Loner Life in Another World, tome 8 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

On continue la petite mise à jour sur certaines séries que j’ai commencées depuis un moment, surtout pour les séries où la publication est un peu plus longue. Pour l’instant, cette série reste assez éloignée du harem, même s’il est clair qu’elle fille droit dans sa direction. D’ailleurs, au Japon, on retrouve déjà près d’une vingtaine de tomes, donc elle risque d’être sacrément longue ! Je ne crois pas que le light novel soit annoncé pour une sortie en France, mais celui-ci est également toujours en cours, avec déjà 14 volumes (rythme de 2 tomes par an !).

Avec les événements récents, il est clair que les ennuis peuvent vite arriver à Omui. Sa situation géographique et à la fois un avantage et un inconvénient. Comme il n’y a qu’une seule voie pour atteindre la capitale, il n’y a pas d’autres choix que de passer par là. Mais cela veut aussi dire que c’est pareil pour ceux souhaitant venir à Omui. Haruka a donc une ingénieuse idée : faire de cette seule route un point de protection pour la ville. Pour y parvenir, sa bague de création lui sera plus qu’utile puisqu’il va l’utiliser pour créer un faux donjon prenant toute la route. Ainsi, les personnes souhaitant se rendre à Omui n’auront pas d’autres choix que de passer par celui-ci. Bien évidemment, des pièges et des monstres y sont ajoutés, afin de dissuader les plus faiblards de continuer leur route. Mais Haruka n’oublie pas les innocents pour autant, et prévoie donc une alternative sans risque pour ceux n’ayant pas de mauvaises intentions. D’ailleurs, il semblerait que celui-ci ne va pas tarder à devoir montrer son efficacité, au vue de ce qui est annoncé à la fin du tome… S’il y a bien une chose dont on peut féliciter Haruka, c’est bien son ingéniosité !

Le tome est pratiquement centré sur le faux donjon et sa conception. Pour certains, cela peut donc être un peu lent et ennuyeux, pour ma part, ça n’a pas été le cas. La situation fait que d’autres personnages sont un peu mis en avant, mais aussi, qu’un vrai groupe c’est formé avec ses camarades de classe. Chose qui n’était pas existante dans leur ancien monde, et qui les surprends un peu. La seule chose qui se rapproche un peu du harem, c’est que les filles semblent se déplacer toujours en groupe, et ne sont pas ravies d’être exclues de certains projets. Elles aussi ont envie de s’amuser, et j’adore l’humour les concernant, qui ne les rabaisse par pour autant depuis un petit moment. Comme par exemple, le flair instinctif qu’elles ont lorsqu’il s’agit de mode ou vêtement. Pour l’instant, il n’y a que deux ou trois personnages féminins importants, j’espère qu’il en viendra d’autres (c’est sûr, c’est un harem) et qu’elles seront traités sérieusement. Parce qui si c’est pour avoir une majorité de filles inutiles et « simple d’esprit », je pense que je vais moyennement apprécier… D’ailleurs, ça serait bien aussi que certains personnages masculins continuent d’évoluer, Oda et Kakizaki ont déjà montrés leurs progrès.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 4 juin 2024

Sunread26