Loner Life in Another World, tome 9 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/08/15/loner-life-in-another-world-tome-9/

Extrait :

Petite mise à jour sur la série, comme j’ai les dix premiers tomes, il ne m’en reste pas beaucoup pour être à jour (au moins sur les tomes que je possède). J’apprécie beaucoup l’humour de cette série, même s’il est clair qu’il y a aussi du fan service, ce qui est présent à côté de ce fan service suffit (pour l’instant), à me le faire oublier, tout comme le commencement du harem… Sincèrement, la série n’a pas besoin de ça, en plus, ils sont une classe entière à être venue… les autres personnages comptes pour du beurre ?


Avant même que Haruka soit mis au courant pour l’arrivée de l’armée royal, et alors même qu’il commençait à se renseigner sur ce royaume (par curiosité plus qu’autre chose), il apprend que le roi a un peu pété une durite. Il prend toutes les richesses qu’il peut à tous ses sujets et semble être assez peu apprécié par eux. En apprenant cela, Haruka comprend très bien qu’Omui, ses amis, sont encore en dangers. Le roi ne s’arrêtera sans doute pas face à un donjon, aussi faux soit-il, tant qu’il cherchera à obtenir la richesse des autres. Surtout que l’un de ses buts et de rendre Omui puissante et surtout bien à ce niveau-là. Si le roi lui prend tout ce qu’il a investi, adieu la vie tranquille. C’est là aussi que l’on voit une nouvelle facette de Haruka, jusqu’à présent un peu cachée (mais visible quand même), il s’inquiète pour ses amis, ses camarades. Il l’avouera lui-même, ils sont arrivés en étant une classe, mais déjà plusieurs de ses camarades ont péris et cela semble l’avoir bien marqué malgré son côté solitaire. Il souhaite que ses camarades survivent, il leur demande donc de continuer à s’entraîner et de devenir plus fort. Après tout, lui-même commence à avoir du mal à monter en niveau, notamment à cause de ses compétences qui le freinent (et le fait qu’il doit être seul pour s’améliorer). Ses camarades ne sont pas idiots non plus, ils ont écoutés son monologue solitaire et ont vite compris que Haruka avait peur pour eux, et ça, c’est inadmissible !


Sans même s’en rendre compte, Haruka est devenu l’un des piliers du groupe et ils sont tous devenus très soudés grâce à ça. Ils ont aussi envie d’être utiles et de ne pas être un poids pour lui, de l’alléger un peu et surtout, pouvoir lui rendre l’appareil. Ils s’entraînent donc avec acharnement et commencent même à forger des équipements. Haruka ne pourra pas toujours tout faire tout seul, j’adore leur esprit de groupe qui s’est créé, comme une famille. Même si ça fait un petit moment que les autres personnages ne sont pas développés, cette partie est très importante pour faire le point sur leur situation. Quand je pense à une pause, je pense à l’Otaku et la Peste qui s’aiment et qu’on ne voit assez peu niveau relation. Même si Haruka est le protagoniste, il n’est pas tout seul, rien qu’une petite page suffirait pour mettre en avant ce duo. Ça montrerait aussi que Haruka n’attire pas toutes les filles comme un aimant… L’équipement c’est sans doute ce qui fait le plus défaut au groupe, puisque la plupart ont encore leur vêtement de lycéen sur eux (malgré que Haruka ait déjà créé d’autres vêtements). Avoir une bonne armure pourrait donc aussi changer la donne dans un combat.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 15 août 2024

Critique lue 7 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique