Manga ayant bercé ma tendre adolescence, j'ai eu la mauvaise idée de me faire l'intégrale pour découvrir que l'intrigue n'avançait pratiquement jamais.
Dans cette romance où un serial looser gaffeur tombe amoureux d'une casse couille intello, les mécanismes censés être des gags dignes de la Team Rocket sont usés et abusés jusqu'à leur moindre tréfonds.
La plupart des personnages de la pension ne sont creusés que de manière anecdotique et c'est presque une bonne chose tant les deux protagonistes principaux sont maltraités par l'auteur. Clairement, qui s'identifie à ce looser de Keitaro? Qui n'aurait pas abandonner même en étant amoureux de cette casse bonbon de Naru qui change d'avis comme de chemise et met 14 putains de tomes pour répondre à une question simple. Le manga multiplie les twist hasardeux pour tenter de prolonger l'intrigue et de produire des tomes supplémentaire mais la mayonnaise ne prend pas.
Peut être pas assez coquin ou osé, des personnages mal ficelés et des scènes d'actions un peu hasardeuses par ci par là, Love Hina restera peut être dans les mémoires de ma génération pour avoir été le premier de cordée des mangsa romantiques. Cependant, on fait maintenant bien mieux, que ce soit Your Name ou Silent Voice en chef d'oeuvre (OK c'est des films), même des mangas comme "le garçon d'à côté" m'ont plus convaincu sans pour autant me faire sauter au plafond.
J'aurai dû rester sur mon souvenir d'enfance.