Lucille... - Walking Dead, tome 18 par zacbru
Clairement, la série doit son succès à l'attachement qu'on a pour les personnages qui sont en petit nombre. Chaque mort est alors douloureuse, on est jamais en sécurité.
Ce tome là propose exactement l'inverse : on sait maintenant qu'il y a des tas de survivants partout, au point que les morts paraissent insignifiantes. On aperçoit à peine les walkers dans ce tome, les personnages sont trop à l'abri en fin de compte, et du coup ça rend toute l'histoire bien moins intéressantes, surtout que les auteurs ont installés de nouveau éléments dont certains sont vraiment loufoques, du moins, c'est pas du tout à ça que je m'attendais en lisant cette série.
En bref, je n'ai plus du tout eu le sentiment d'oppression que l'on avait tout le temps quand les personnages habitaient encore la prison.
Mais bon, ya du positif aussi, les dessins sont vraiment devenu bon. Carl reprend enfin un rôle dans l'histoire (depuis très longtemps, il s'était juste contenté de permettre à Nick de ne pas parler tout seul), et il n'est pas le seul, certains personnages commencent à prendre une place importante dans nos cœurs ce qui était très peu arrivé depuis la prison.