Lucja: A Story of Steam and Steel, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/15/lucja-tome-3/

Extrait :

Avant dernier tome de la série, Lucja est toujours à Cracovie, après tout, elle n’a pas récupérée sa nouvelle armure vapeur. Mais visiblement, lors de sa courte absence, il s’est passé beaucoup de choses, et pas dans le bon sens du terme. Les hussards en prennent vraiment pour leur grade, et j’espère que ça va continuer, ils ne sont que des tyrans profitant de leur position et de l’inaction générale pour faire ce qu’ils veulent.


Dans le tome précédent, Lucja réussissais à fuir les hussards, grâce à l’intervention de Kantor. Malheureusement pour lui, il sera évidemment arrêté, et humilié publiquement, trainé de force en étant (presque) crucifié, jusqu’à sa forge. Les hussards ne sont pas idiots, ils cherchent ses apprentis, mais surtout l’armure vapeur de Lucja. Leur chef n’est pas idiot, elle a changé d’armure entre son entrée et son combat, l’armure doit donc être quelque part en réparation. Lucy a fini de justesse les réparations, et décide donc de se rendre, dans une énième tentative de faire entendre raison aux hussards, elle demande à Sammy (apprenti de Kantor), de cacher l’armure, et surtout, d’empêcher les hussards de mettre la main dessus.


Fidèles à leurs caractères de cochons, les hussards, ou du moins, leur chef, décide d’exécuter publiquement Kantor et Lucy avec des accusations bidon (comme tout tyran qui se respecte). Lucja tentera donc quelque chose pour les sauver, c’est évident qu’elle ne les laissera pas tomber. Mais ce qui est intéressant, c’est le fait de montrer « l’effet de foule », où quand personne n’agit, tout le monde reste spectateur. C’est pourquoi on dit souvent qu’il est bien beau de parler, mais bien mieux d’agir. La peur est ancrée dans les habitants de Cracovie, si bien qu’ils ne réagissent même plus à ses exécutions sommaires. Ne sortant visiblement jamais de chez eux, les accusations des hussards leurs semblent vraies, jusqu’à preuve du contraire… alors que bon, quelques journées passées à l’entrée suffit pour voir que les hussards abusent de leur pouvoir et aime tuer sans raisons.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Vega Dupuis

Créée

le 15 sept. 2023

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique