Une femme maire d'un petit village rempli de mouettes, un marin scientifique et libraire, un marie aimant, un amour impossible, un pont en construction, des voyages lointains, un canapé Chesterfield, un dernier coup de fil, des aveux, des métaphores navales, un repas de spaghettis nocturnes entre un père et sa fille, des chapitres qui remontent le temps, des lettres sans expéditeur, des bouteilles à la mer, de la poésie de la tendresse.
Voilà tout les éléments qui composent cette magnifique bd.
Les dessins ont un charme fou et une chaleureuse nostalgie se dégage de l'ensemble.
On remonte le temps des chapitres jusqu'au début de leur histoire devant un bateau sous un parapluie sous les arcades qu'il ne fallait pas détruire au moment de la construction du pont.
L'un reste , l'autre part mais leur amour se poursuit. Elle construit un pont comme pour mieux le retrouver, lui jette des bouteilles à la mer.
Tout s'explique. La vie est souvent un faisceau de petites choses qui mit bout à bout constitue notre histoire personnelle construit souvent autour des sentiments amoureux , du sentiment amoureux.Parfois la vie nous emmène loin sans nous retenir à une bite d'amarrage.
C'est intelligent, beau, c'est bouleversant et ça résonne en chacun de nous.
critique à retrouver sur notre blog
Julie