Manchuria Opium Squad, tome 7 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/07/08/manchuria-opium-squad-tome-7/

Extrait :

Avec ce septième volume, je serais à jour dans ma lecture de la série, puisque je n’ai pas encore les tomes suivants. Celle-ci sera sans doute mise en pause également, car même si je l’apprécie beaucoup, le prix me fait encore une fois défaut. J’ai pas mal de séries en cours, et malheureusement, elle ne fait pas partie de celles que je souhaite continuer malgré tout. Toutefois, elle n’est pas du tout dans la liste des séries que j’hésite à garder ou que je souhaite vendre (et qui s’allonge de plus en plus, donc n’hésitez pas à suivre mon compte vinted).


Je l’avais dit dans une précédente chronique, mais bouger avec Isamu n’était pas du tout judicieux. Ce tome me le prouvera, puisqu’Isamu sera repéré facilement à cause de sa cicatrice et mettra le groupe en danger. Cette situation était prévisible, et ce n’est pas leur force actuelle qui va changer les choses face à une armée bien équipée. En plus de cela, des recherches ont lieu sur l’opium X qu’ils produisent, le temps est leur seul avantage. Bientôt, leurs champs pourraient être trouvés, tout comme le processus de création. Même si les chercheurs tâtonnent dans sa réalisation, ils finiront bien par y parvenir. Le mode de fonctionnement de l’armée est toujours le même, lorsqu’ils recherchent quelqu’un, il suffit de le qualifier de dangereux criminel pour faire douter et parler les gens. Par contre, on est au tome sept, et j’avoue qu’ils ont été assez discrets jusqu’à présent. Je suppose qu’ils ont choisi de se montrer parce qu’ils sont sûrs de capturer Isamu. La police locale semble être aussi de leur côté, mais aussi, elle semble tout aussi extrême dans ses méthodes d’interrogatoires. La population n’est vraiment pas aidée, je n’imagine même pas le nombre de morts sous les coups des différentes pègres ou armées, de famines ou même de faim. Rien d’étonnant à ce qu’ils se tournent tous vers des métiers illégaux pour tenter de survivre.


L’histoire personnelle de Kyril se termine ici aussi, il finit par rejoindre le groupe, mais laisse sa bien-aimée auprès de quelqu’un de confiance. Il sait que son nouveau boulot sera encore plus dangereux que les précédents, c’est pourquoi il préfère qu’elle soit loin d’elle. Il a quand même un sacré sixième au vue des derniers évènements. Ils se séparent donc, mais que pour un temps, le temps que Kyril réunisse assez d’argent pour réaliser son rêve, leur acheter une maison où vivre paisiblement. La série montre vraiment que l’adversité peut pousser même les meilleures âmes à prendre le chemin de l’illégalité. Isamu pour sa famille, Kyril pour son amour, quant à Lihua, je me demande encore pourquoi elle souhaite prendre cette voie. Son père fera tout pour la stopper, est-ce une envie d’indépendance, de pouvoir ? En tout cas, elle considère les membres de son groupe comme ses amis, même au seuil de la mort, cela montre sa propre humanité, car je doute que l’on puisse mentir ou jouer la comédie dans pareille situation.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 8 juil. 2024

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique