Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/08/17/marry-my-husband-tome-2/
Extrait :
Le plan de Jiwon continue d’être déroulé, elle souhaite toujours autant se venger de sa pseudo meilleure amie et de son pseudo petit ami. Deux personnages profondément détestables. Elle se rend aussi compte de toutes les belles personnes qu’elle a « loupées » lors de son ancienne vie. Le maquillage, c’est vraiment quelque chose qui peut changer un visage ce qui est à la fois fascinant et un peu flippant, puisqu’on ne peut jamais être sûr de ce qu’il y a en dessous. Je suis d’accord que c’est la personnalité qui compte avant tout, mais les personnes qui se maquillent au point de vraiment changer leur visage… non merci.
Il y a plusieurs raisons qui me font dire cela, en premier, bonjour le coût en maquillage et le temps que ça doit prendre. Deuxièmement, ça reflète aussi une partie de la personnalité de l’individu, ça veut dire qu’elle n’assume pas son physique, mais aussi qu’elle compte beaucoup sur l’apparence. Ce second point peut finir par empiéter sur l’autre, à coup de « tu devrais cacher ceci » par exemple… Heureusement, pour Jiwon, le maquillage ne semble pas la changer totalement, c’est juste qu’elle n’en avait jamais vraiment mis. Pareillement, elle n’a jamais porté attention à sa coiffure. Une seule chose que je trouve dommage dans ce tome, c’est qu’il est indiqué plusieurs fois que porter des lunettes ce n’est pas joli. Personnellement, je trouve que certaines personnes sont au contraire bien plus jolies avec ! Au final, c’est comme pour tout, une question de goût. En tout cas, avec son relooking, Jiwon ne passe plus vraiment inaperçu, elle inverse même certaines situations gênantes qu’elle avait eu par le passé. Elle comprend également mieux pourquoi les autres disaient du mal d’elle, mais aussi pourquoi elles s’étaient mises à la harceler. Au final, le problème ne venait pas de bien loin… ce qui rend un certain personnage encore plus détestable qu’auparavant, quant à sa déchéance, c’est encore plus épique !
Ce qui est intéressant à noter c’est aussi les dessins, Soomin a le droit à un beau visage bien maquillé. Là où les amies ont des visages bien différents, cela montre aussi qu’elle se maquille bien et fait attention à son apparence, là où les autres s’en fichent un peu. Elle est vraiment une personne toxique, qui fait tout pour attirer l’attention des autres, pour se sentir désirée et aimée. Pour cela, elle n’hésite pas à manipuler, mentir et faire n’importe quoi, surtout auprès de la gente masculine. Malheureusement, ses méthodes ne marchent que sur ceux qui ignorent son vrai visage, une fois qu’il est connu c’est fini et elle obtient même l’exact opposé en réaction. Ce qui m’étonne dans ce tome, c’est que Jiwon arrive à faire comprendre aux autres que Soomin leur a menti. Mais Soomin ne comprend pas que Jiwon connait son vrai visage et qu’elle l’embête exprès (preuve qu’elle est idiote). Jiwon est gentille, mais elle n’est pas idiote, même durant sa première vie, elle a été naïve ça oui, mais elle n’est pas idiote. Si elle avait eu certaines rencontres, certaines conversations, elle aurait très vite compris la vérité. Au final, c’est une accumulation de malchance et d’opportunités manquées qui l’ont conduite ici. La série montre également qu’il faut parfois prendre le temps d’observer les autres, mais aussi de discuter pour comprendre et démêler le vrai du faux. Après tout, quelqu’un qui ne fait que mentir finira par se vendre toute seule, ou par avoir un récit incohérent, différent de l’original.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 17 août 2024
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime