Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/08/24/marry-my-husband-tome-3/
Extrait :
Je n’ai pas pu résister à prendre la suite de la série et à la lire directement, après tout, Jiwon prend bien son temps pour ce qui est de se venger. Les autres ne comprennent pas trop son comportement et veulent l’aider, mais au final, elle résoudra le problème toute seule. Je me demande si elle évoquera sa situation particulière avec quelqu’un ou si elle gardera le secret pour toujours. En tout cas, le karma va commencer à frapper !
Dans le tome précédent, Jiwon a accepté la demande en mariage de Minhwan. Bien sûr, son but n’est pas de se remarier, mais de le faire souffrir et quoi de mieux pour cela que de lui faire perdre celle qu’il croit détenir (oui, comme un objet, c’est un vrai red flag celui-là). Encore une fois, elle se souviendra de ce qu’il va se passer et va donc jouer avec cela pour parvenir à ses fins. Son but a toujours été le même pousser Minhwan et Soomin à se mettre ensemble pour qu’ils vivent l’enfer à deux. Minhwan se croit malin, beau et chanceux, mais il est loin d’être tout cela, bien au contraire, il est surtout influençable (met de l’argent en bourse et perd, suit Soomin dans ses délires, …). Dans l’ancienne vie, il semblait tout de même bien cacher son jeu, mais cette fois-ci, il va perdre totalement le contrôle de sa vie, ce qui risque de réveiller une part sombre en lui. Je me demande en réalité, s’il ne va pas finir par devenir violent, reste à savoir si cette violence sera redirigée vers Soomin ou Jiwon. Pour l’instant, il semble en vouloir aux deux… Par chance, Jiwon est mieux accompagnée, donc j’aimerais croire qu’elle est mieux protégée, mais Minhwan a déjà montrer des choses pas nettes et extrêmes. Comme par exemple, la harceler au téléphone (SMS, appels) ou bien carrément chez elle. C’est clairement le genre d’homme qui n’aime pas se faire rejeter (alors même qu’il se comporte comme un sagouin) et qui pourrait donc vraiment devenir violent, surtout qu’on le voit bien se retenir…
Pour Soomin, ce n’est pas mieux, Jiwon a finalement bien réussie à la cerner et arrive même à la manipuler. Elle sait que Soomin ferait tout pour lui voler tout ce qu’elle a, travail ou copain, elle fait donc tout pour donner l’impression d’être intéressée par Minhwan pour qu’elle finisse avec. Quand on voit le mariage qu’ils vont avoir tous les deux, ça se comprend encore plus, les beaux-parents sont tout aussi horribles que leur fils. Les chiens ne font pas des chats comme on dit. Jiwon les a poussé ensemble, pour qu’ils aient des rapports, car elle sait que Soomin finira enceinte, mais aussi que ça ne sera pas de lui (je suis sûr que ça finira par être dévoilé aussi). D’ailleurs, j’ai hâte de voir la tête des parents à ce sujet, ça leur fera aussi un bon coup de karma tiens. Le vrai visage de ses deux personnages apparait donc, et ils doivent faire face à leurs choix, tant au niveau personnel que professionnel. Pour l’instant, Jiwon semble littéralement gagner la partie, mais encore une fois, j’ai peur que l’on s’en prenne à elle. Même si elle arrive à tout prévoir pour l’instant, ça pourrait ne pas durer. Mais bon, pour l’instant festoyons et réjouissons-nous de la claque qu’elle leur a mis ! Ce qui est drôle c’est que Minhwan n’est attiré
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 24 août 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime