Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/08/31/marry-my-husband-tome-4/
Extrait :
Avant dernier tome de la série, que je dévore littéralement, j’en fais presque les chroniques très rapidement afin de pouvoir lire la suite. Savoir que j’approche de la fin est donc à double tranchant, car l’intrigue va se clôturer, pour le mieux j’espère. Dans cette série, les antagonistes ont vraiment du mal à se remettre en question, pour ma part, j’y arrive sans problème, donc je me demande si c’est supposé être représentatif ou non.
La romance entre Jiwon et Jihyuk commence enfin à évoluer, et c’est même un peu grâce aux deux autres que je ne peux plus voir… Minhwan étant jaloux, il a fait suivre et photographier Jiwon, tout en obtenant d’autres informations. Malgré tout, il ne souhaitera rien en faire, mais Soomin elle, va tomber dessus par hasard et comme toujours, agir à fleur de peau sans réfléchir. Elle créera ainsi de toute pièce un scandale contre nos deux tourtereaux. Mais j’ai adoré le coup giga retour en conséquence de ses actes. C’était à la fois très simple et très bien trouvé, puisqu’elle cherchait tant que cela à se faire remarquer, elle a été servie. Elle qui avait l’habitude de manipuler son monde, la voilà devenue une marionnette sans même s’en rendre compte. La relation entre Jiwon et Jihyuk évolue donc depuis se déboire, et celle-ci est vraiment trop mignonne, ils vont très bien ensemble. Dire que leur relation avait commencée dès l’université à cause d’un simple chat ! Et la sœur de Jihyuk, c’est quand même un sacré cas elle aussi, toujours partante pour rajouter une couche envers ceux qu’elle n’aime pas. Le plus drôle étant que Minhwan la menace sans même savoir qu’elle est la sœur de Jihyuk et qu’elle partage donc le même secret que lui (que Jiwon ignorait totalement).
Il y a juste un passage qui me chiffonne, c’est celui où Juran a des problèmes. Jiwon indique qu’elle pensait que ça serait « Soomin » qui récupérerait son destin, elle entend par là, la vie de merde avec Minhwan, le fait d’être trompée, mais aussi son cancer. Alors, je veux bien qu’il y est un peu de fantastique dans la série, mais de là à transférer un cancer à quelqu’un d’autres ? Moi qui aurais aimé qu’elle aille consulté plus tôt, qu’elle soit prise en charge convenablement et que Jihyuk soit au petit soin pour elle (ainsi que les autres personnages)… voilà que tout tombe à l’eau visiblement. De plus, son destin a été donné à Juran, alors qu’elle s’entend très bien avec elle, pour qu’elle raison ? Parce que c’est la première personne qu’elle a aidé, dont elle a changé le destin dans sa nouvelle vie ? Une chose est sûre, Jiwon a peur de refiler son sort à quelqu’un qu’elle apprécie, elle monte donc un coup pour que cela retombe sur Soomin, ou plutôt dans l’espoir que cela retombe sur elle. Heureusement, Jiwon connaissait déjà les symptômes et le cas de Juran a pu être pris à temps, quand à la question de l’adultère, je crois que sa résolution est aussi l’un de mes passages préféré !
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 31 août 2024
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime