Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/12/07/marry-my-husband-tome-6/

Extrait :

Avant dernier tome pour cette série, que j’ai attendu avec beaucoup d’impatience ! Je m’étais trompé dans une précédente chronique, je pensais que la série était finie en cinq tomes, mais ce n’était évidemment pas le cas ! Jiwon vit sa vie à pleine dents, aux côtés de Jihyuk. Mais tout n’est pas encore résolu et on ne peut donc pas parler de Happy Ending pour l’instant. Le chemin qu’elle a parcourue depuis le début est assez impressionnant, son caractère a grandement changé, mais juste sur un point : elle ne se laisse plus piétinée.


Le groupe arrive à porter secours de justesse à la fille de Mme Yang, en plus de ça, ils prennent le duo de kidnappeur en plein flagrant délit et les conduisent à la police. Le mari (en plein divorce), se défend comme il peut et le policier semble malheureusement d’accord avec lui, alors même que tous les autres indiquent que c’est du kidnapping puisqu’ils sont en plein divorce. Par chance un avocat arrive pour soutenir Mme Yang et oblige le policier à faire son boulot (comme quoi, il n’y a pas que chez nous que c’est un peu n’importe quoi). J’adore le policier qui s’excuse en disant qu’il ne connaissait pas toute l’affaire, alors qu’il n’a même pas cherché à en savoir plus… ce qui est quand même son boulot de base ! Heureusement que la team Mme Yang avait un coup d’avance sur ce coup-là ! L’intrigue ne revient pas là-dessus pour le moment, mais j’imagine que Mme Yang a vraiment finie par divorcer et qu’au vu des faits, elle a obtenu tout ce qu’elle voulait (l’intrigue fait un petit bon dans le temps). Son histoire semble également se conclure avec la fin de ce tome, même si c’est de manière indirecte, elle est heureuse tant côté professionnel que personnel et c’est le principal. Elle aussi c’est donnée tellement de mal pour en être là, elle le mérite tellement ! Dire que les changements apportés par Jiwon ont aussi permis d’améliorer la vie de son entourage (pour ceux qui ne lui ont pas fait de crasses). C’est vraiment le style d’intrigue que j’adore lire, même si tout le reste est du déjà vu, qu’il n’y a qu’assez peu d’originalité. La série va rester dans ma collection !


Pour Jiwon par contre, ce tome va lui permettre de régler, définitivement j’espère, les deux problèmes qui lui reste. Sa comparse en prison n’a toujours pas dit son dernier mot et elle possède une dernière carte pour faire souffrir Jiwon. Parce que c’est tout ce qu’elle souhaite, qu’elle a reporté tous ses malheurs sur elle, alors même que Jiwon n’y est pour rien. D’une certaine manière, Soomin est une grosse victime du remariage et des tromperies des adultes, son caractère en a changé au point de devenir un monstre. C’est dommage que les parents ne soient pas punis à ce sujet, puisqu’ils en sont responsables. Pour son dernier coup, il sera encore une fois inefficace, même s’il a failli marcher. Un nouveau personnage fera son apparition et réglera le problème d’une manière que j’adore ! Ce nouveau personnage devient l’un de mes préférés de la série et c’est encore une femme… Je dois dire que j’apprécie beaucoup les personnages féminins de la série qui sont du côté de Jiwon. La sœur de Jihyuk, Heeyeon est tellement drôle ! Son intrigue à elle avance également un peu, mais je ne pense pas que la conclusion soit dans ce tome. Après tout, il reste encore un tome pour conclure l’histoire, donc il faut garder la conclusion de certaines histoires pour lui. J’espère aussi que le prochain tome résoudra la raison de leur retour dans le temps, surtout que son daron a l’air lié à cette seconde chance.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 7 déc. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique