Spoiler alert !
Je vais la faire très courte, c'est l'une de mes pire lecture comics, un Batman tout puissant qui neutralise toute la Justice League en 5 sec (je sais que c'est l'un des meilleurs stratège au monde mais ça ne doit pas empêcher les autres personnages d'utiliser leur cervelle) ... un mystère que tente de placer Snyder qui ne tient pas debout plus de 5 secondes si on a lu les précédents tomes et j'en passe.
Snyder veut nous faire croire que le joker serait un immortel avec un facteur guérisseur, arpentant les rues de Gotham depuis des siècles ... Batman est perplexe, il a surement oublié que c'est lui qui l'a créé dans l'an zéro, ou que le Joker ne guérissait pas dans le tome 3 (son visage étant arraché) ...
Bref ça ne fonctionne pas pour moi, à cause de ce postulat complètement bidon je n'arrive pas à rentrer dans la lecture, aucune tension ne s'en dégage, sa façon d'écrire le joker comme être omnipotent/omniscient devient risible et la manie de l'auteur à toujours vouloir en faire trop le conduira à sa perte.
Pour ce qui est des dessins je trouve que Greg Capullo rend un travail plutôt inférieur à ses standards, même si ça reste assez jolie.