Mashle, tome 1
6.4
Mashle, tome 1

Manga de Hajime Koumoto (2020)

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2021/09/14/mashle-tome-1/

Extrait :

Comme vous l’avez sûrement déjà lu sur une autre chronique, ou tout simplement parce que vous connaissez déjà les deux univers, Mashle semble être aux premiers abords, un simple mélange entre Harry Potter et One Punch Man. Et rien que cette phrase doit réussir à vous donner le ton de la série… Que l’on pourrait presque définir comme un plagiat, mais il n’en ai rien !


Certes, pas mal de décors et personnages ressemblent à ceux de la saga Harry Potter (il y a pleins de petits détails par ci, par là). Pour ce qui est de One Punch Man, je n’ai pas encore commencé la série au moment où j’écris ses lignes (oui, honte à moi). Le seul rapprochement que je peux faire c’est donc à partir des « on dit », à savoir la tête des persos et le côté bourrin du personnage principal… Malgré tout, l’auteur arrive à se détacher de ses deux univers (du moins pour ce premier tome), que se soit par l’intrigue très différente ou par l’humour, notamment sur l’opposition entre la force et la magie (parfois poussé vraiment à l’extrême).


[...]


En bref, ce premier tome m’a bien fais rire et m’a aussi rappelé des souvenirs des univers sur lequel il s’appui. J’espère malgré tout qu’il y aura une intrigue un minimum sérieuse dans les prochains tomes.

Sunread26
7
Écrit par

Créée

le 12 oct. 2022

Critique lue 13 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 13 fois

D'autres avis sur Mashle, tome 1

Mashle, tome 1
Mangastra
7

Chronique / Mashle Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼Dans un monde où la magie fait loi, Mash Buredead fait exception.Élevé par son père adoptif au fin fond d'une forêt et caché aux yeux de tous, le jeune garçon ne sait pas manier la magie ce...

le 13 oct. 2024

Mashle, tome 1
MobMOON
8

CHOU A LA CREME

Bon Mashle j'adore.... Le personnage principal détruit des magiciens a coup de SAVATES dans le crâne 💀 💀 💀 il ne rigole pas même si il a un petit faible pour les choux a la crème....Pour ceux qui...

le 10 mai 2024

Du même critique