Mashle, tome 2
6.7
Mashle, tome 2

Manga de Hajime Koumoto (2020)

Chronique complète :

Extrait :

Très sincèrement plus le temps passe, plus j’ai du mal à croire que Mash n’est pas une once de magie en lui… Je veux bien que se soit un manga un peut « What the fuck » et humoristique, mais de là à ce que le personnage principal soit aussi fort juste avec des muscles… Désolé, mais je doute qu’un bodybuilder soit capable de voler en battant des pieds… Après c’est sûr que si on souhaite pas se prendre la tête c’est une série adéquat (mais il y en a pleins d’autres).

J’avoue qu’à la lecture je n’ai pas eu l’impression d’en avoir marre de cet humour, mais après réflexion il faut quand même admettre qu’il faudra bien plus à la série pour continuer à être intéressante. Comme je l’ai déjà dans la chronique du tome 1, elle ressemble à One Punch Man, présent depuis un moment et ayant déjà ses fans. J’ignore donc s’il est intéressant de faire une autre série du genre pour le moment ? Après il faut aussi surfer sur la vague comme on dit, mais peut-être est-ce « too much » ?

En tout cas, pour le moment, la série est plaisante à lire, même si du coup je ne lis vraiment qu’un tome par ci par là, ce n’est pas comme d’autres séries où je dévore plusieurs tomes à la fois tant l’attente est insoutenable. Peut-être qu’elle est faite pour être lu petit à petit du coup ? En tout cas,, sa publication elle bat son plein, car on en est déjà à 6 ou 7 tomes en France ! Pour le coup, si vous souhaitez lire cette série, et si comme moi vous préférez lire ce genre là de temps en temps, alors je vous conseil de le prendre en numérique (comme ça c’est moins cher et si vous en avez marre rien ne vous empêche de faire une pause, car il n’y aura pas de rupture).

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Manga - 2022 - Kazé

le 12 oct. 2022

Sunread26