Mecha-mages d'esclave à héros, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/24/mecha-mages-desclave-a-heros-tome-2/

Extrait :

J’avais bien aimé le premier tome, parce que la série me rappelle beaucoup Broken Blade, une série découverte il y a longtemps, et dont la parution a été stoppée en France. A cela s’ajoute qu’il s’agit d’un Isekai, avec beaucoup de vices à l’intérieur, est-ce que Yûta va retrouver ses amies, ou auront-elles changées depuis leur séparation ? Il a déjà pu rencontrer certains de ses anciens camarades, et tous ont clairement changés et n’ont même plus peur de s’entretuer, preuve de leur manque de personnalité ou du fait qu’ils portaient « un masque » jusqu’à présent ?


La série semble toujours assez enfantine, mais il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de combats à mort, et que Yûta semble se construire un harem sans le vouloir… J’ai donc un peu de mal à estimer l’âge pour ce titre, il est classé en Seinen, donc je doute que ça reste gentil très longtemps. D’ailleurs, Yûta finit par monter un groupe de mercenaire et partir au combat également. A aucun moment, les autres connectent leurs neurones et se disent qu’ils se sont plantés sur sa force… non, au contraire, ils le traitent de menteur, et malgré qu’il pilote un mécha (alors qu’avec son niveau de 2 ça devrait être impossible), ils abusent et en profite pour récupérer tous les lauriers alors qu’ils seraient morts sans lui. L’équipe ne dit rien, laisse couler, et repart au combat, à leur place je serais parti s’ils sont si forts que ça qu’ils assument en fait.


En tout cas, ses camarades semblent avoir bien changé, si bien que Yûta lui-même ne semble plus vouloir les sauver. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’ils ont tous changés, ça peut aussi s’expliquer par le fait qu’ils sont bien traités par rapport aux autres, mais qu’ils doivent risquer leur vie pour ça. Dans ce nouveau monde, ils sont traités comme des rois, ce genre de traitement sur des jeunes ados peut vite les faire changer de caractère, car ils sont très influençables, surtout s’ils étaient assez mal « traités » jusqu’à présent. Bon par contre, être arrogant ne donne pas de la force mais des coups de karma, et le trio de ce tome l’a pris en pleine tronche. Ce que je trouve assez dommage, c’est la discrétion quant à leur sort, est-ce qu’ils sont morts ou pas du coup ? Je vois mal Yûta aller jusqu’à tuer ses anciens camarades quand même, mais la série reste assez flou sur ce point.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

Créée

le 24 oct. 2023

Critique lue 6 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique