Critique de Mêlée générale - My Hero Academia, tome 23 par Sunread26
Chronique complète
Par
le 25 sept. 2024
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/09/25/my-hero-academia-tome-23/
Extrait :
Je continue de reprendre la série, je pense continuer encore quelques tomes, avant de changer à nouveau (sinon ça prendrais des semaines). Si j’ai le temps, je proposerais plus les chroniques le soir, mais je ne promets rien sur ce point. Pour l’intrigue, j’ai vraiment eu l’impression que ce tome annonce un tournant pour la série et surtout pour Izuku qui voit son alter encore évoluer. Difficile pour lui d’expliquer la situation alors qu’il doit garder le secret !
Hitoshi est vraiment un personnage cool, c’est un peu le premier qu’Izuku a aidé en lui faisant poursuivre son rêve. Très franchement un duo avec lui et Aizawa ça doit donner du fil à retordre aux super vilains ! Pas besoin d’être un bourrin pour être un héros, il faut juste savoir combattre un minimum et être intelligent. Je n’ai pas encore lu la fin de la série, ce qui est logique, mais l’auteur insiste tout au long de la série sur la notion de héros et ce qu’il faut pour l’être. Au final, je pense qu’il n’y a rien de particulier à avoir, juste l’envie d’aider. J’ai lu des commentaires qui se disaient déçus de la fin, mais si l’auteur continue de suivre son idée (et que du coup, ce que je pense devient la vraie fin), alors c’est la juste logique des choses. L’univers de MHA est vraiment très complexe et pour le coup, même si pas mal de points ne sont pas exploités, une bonne partie l’est tout de même. Les lycéens sont des apprentis héros, ils sont encore jeunes et avec peu d’expérience, mais très vite ils seront confrontés à la réalité. Celle-ci n’est pas aussi simple et belle que l’on ne pourrait le croire, la mort ou les blessures ne sont pas bien loin. C’est pour cela qu’ils ont aussi des stages sur le terrain et participent à des gros projets comme face à la Mafia. Certains ne voient qu’une face du métier de héros, comme le groupe de All for one, mais ce rôle est bien plus complexe, tout comme le leur en fait.
Sans vouloir vexer nos amis super héros, j’ai toujours trouvé que les vilains avaient un coup d’avance. Au final, ils ne gagnent que sur le fil du rasoir et même s’ils s’entraînent, l’ennemi en fait de même. Les héros professionnels aussi, semblent assez à la ramasse, pourtant il y a bien dû y avoir des super vilains d’un tel calibre bien avant ! Ça serait tout de même bizarre qu’ils se mettent à apparaître juste qu’en Izuku est là tout de même. Pareillement pour All for One, qui est prix comme une grande menace désormais, mais donc l’existence semblait assez discrète jusqu’à présent. All Might l’avait pourtant déjà affronté, mais c’est comme si personne ne cherchait à l’arrêter. La partie des vilains révèlent aussi un peu les mêmes choses que le spin off Vigilante, à savoir que les héros n’arrêtent pas tous les criminels, mais que ceux qui font du tapage. Au final donc, il suffit d’être assez discret et de ne pas chercher la gloire pour pouvoir faire ses magouilles tranquilles. C’est d’ailleurs un peu comme ça que c’est formé le groupe de vilains, ils sont tous inconnus au bataillon au début, pourtant, je suis sûr que certains avaient déjà une carrière de vilain bien avant leur union. Ce sujet sera sans doute plus traiter dans le spin off qu’ici cela dit et tant mieux, les héros de l’ombre sont tout aussi importants.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 25 sept. 2024
Critique lue 1 fois
D'autres avis sur Mêlée générale - My Hero Academia, tome 23
Chronique complète
Par
le 25 sept. 2024
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime