Moi, quand je me réincarne en Slime : Trinité, tome 5 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Suite de la série, j’ai un peu de retard, mais j’attendais de trouver le tome d’occasion. Il y a plus cher à suivre comme série, mais j’essaie vraiment de plus en plus de me tourner vers la seconde main (à part pour d’éventuels collectors ou tomes jamais d’occasions). Pour l’instant, ce spin off semble continuer et sur une bonne voie, comparé à l’autre qui a dû être arrêté de manière assez brusque (pour une raison normale et compréhensible, c’est juste que ça fait toujours un peu mal de voir une série se clôturer ainsi).


Je continue de penser que ce spin off suit vraiment les événements de la série principale, même si je ne suis pas encore à ce niveau (pour rappel, j’ai commencé à visionner la série, mais j’avoue ne pas être allée bien loin, je commencerais sans doute ma lecture de celle-ci sous peu par contre). On n’a pas toujours le droit aux spins off des séries, j’imagine qu’ils arrivent en France uniquement si la série est populaire ici. Ce qui fait que d’autres séries, un peu plus de niches, n’ont pas encore leurs spins off, alors qu’ils seraient les bienvenus pour les lecteurs. Le désavantage, du coup, c’est que je suis spoilée sur plusieurs événements et personnages, mais ça ne me dérange pas, car tout n’est pas montré non plus. Phos est désormais toute seule, ses deux amies étant parties pour rejoindre leur roi démon respectif et comprendre la situation. Visiblement, elles sont tout aussi perdue que moi (sans doute car je n’ai pas lu la série principale justement). Heureusement, tout le monde peut compter sur Tempest, qui accepte d’accueillir les réfugiés, les compatriotes de Phos. Limule franchit d’ailleurs un nouvel échelon lors du tome précédent, pour sauver les victimes de l’attaque. De quoi déclencher, sans doute, un autre conflit, mais il ne faut pas oublier qu’il a plein d’alliés. Je ne pense donc pas qu’il sera mis en grande difficulté non plus. Même si l’intrigue semble assez avancée, pour l’instant je connais tous les personnages (grâce à l’autre spin off). Ce qui fait qu’en lisant les deux, même si je suis un peu perdue, je ne le suis pas trop non plus.


Quand les réfugiés arrivent, quelques tensions commencent à apparaître également. Certains ne comprenant pas pourquoi ils devraient obéir à plus faibles qu’eux. Visiblement, ils n’ont pas l’habitude de voyager et de s’adapter aux mœurs des autres royaumes. Ce qui laisse penser que le peuple de Phos est un peuple assez sédentaire et centré sur lui-même. Une faiblesse qui est peut-être à l’origine de l’attaque à leur encontre ? Heureusement, les puissants de leur royaume leurs font vite comprendre qu’ils ne sont pas chez eux et qu’ils n’ont donc pas à l’ouvrir. Le peuple de la ville arrive toujours à montrer qu’il est possible de s’entendre, pour cela, il faut pouvoir contenter tout le monde, que chacun se sente utile. Ce vivre ensemble est très beau et ça, Phos l’a très bien compris. Très franchement, elle est sans doute la membre du trio la moins idiote, les deux autres semblent vraiment simples d’esprits. Toutefois, le même esprit les anime, celui d’être fidèle à leur roi démon. Je me demande si la situation actuelle va changer leur relation, je ne l’espère pas. Certaines parties semblent encore bien mystérieuses à ce sujet. Je me demande si on aura les informations pour comprendre dans le spin off ou s’il faudra lire la série principale pour cela. Phos ne sera sans doute pas mise de côté bien longtemps, étant donné qu’elle aussi prépare quelque chose. Je suis curieuse de voir comment les trois visions vont se compiler.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Janvier 2025

Créée

le 1 févr. 2025

Critique lue 7 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique