Chasseur
Manga classique adapté d'un jeu vidéo. Le scénario ne brille pas par son originalité, les combats sont parfois confus mais la lecture est agréable.
le 23 nov. 2017
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/06/18/monster-hunter-orage-tome-1/
Extrait :
Monster Hunter Orage est une adaptation sous forme de manga (shonen) en 4 tomes, de la saga de jeux vidéo culte « Monster Hunter ». Cette série est éditée en France en 2008 par Pika édition et réalisée par Hiro Mashima l’auteur de Rave (et grand fan du jeu).
Pour information, la saga « Monster Hunter » a débuté en 2004 au Japon sur PS2. Le temps que le manga soit crée, 5 opus de la saga sont sorties au Japon où elle est le plus connue. Le manga n’a donc plus vraiment d’originalité, car il s’agit plus d’une adaptation afin de promouvoir le jeu.
Comme toujours avec Mashima, les dessins, notamment des paysages et des monstres, sont magnifiquement réalisés. Les personnages ne sont également pas en reste, puisque leurs armures et armes sont également bien détaillées, j’imagine qu’en tant que fan, Mashima s’est éclaté à dessiner ce manga !
Le scénario a sûrement été réalisé, ou du moins guidé, par Capcom qui a supervisé le manga. En 4 tomes, il est évidemment difficile de faire un long scénario, mais la trame principale est très facilement déterminable puisqu’il s’agit de chasser un monstre spécifique et (encore une fois) du pouvoir de l’amitié (ou des compagnons). Dans ce premier tome, il ne se passe pas grand chose, l’auteur pose les bases et notamment, présente les différents personnages principaux de l’histoire et leurs objectifs.
[...]
Créée
le 23 mars 2023
Critique lue 4 fois
D'autres avis sur Monster Hunter Orage, tome 1
Manga classique adapté d'un jeu vidéo. Le scénario ne brille pas par son originalité, les combats sont parfois confus mais la lecture est agréable.
le 23 nov. 2017
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime