Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/08/28/my-hero-academia-t9/
Extrait :
Le camp d’été concentré sur l’amélioration des alters des secondes A et B a commencé, les Wild Wild Pussycats sont là pour les aider et leurs alters sont adaptés à la situation. Avec l’attaque des super-vilains au SCA, il devient urgent d’améliorer les capacités des secondes, afin qu’il puisse mieux se défendre en cas de récidive… Et effectivement, une nouvelle approche des super-vilains semble se dessiner à l’horizons. Quel est leur but cette fois-ci ?
Les entraînements sont personnalisés pour chacun des alters unique que possèdent les élèves de secondes. Renforcement musculaire pour Izuku, utilisation en continue tout en mangeant pour Momo et Sato, etc… Autant dire que chacun d’eux va repousser ses limites encore et encore, toujours plus Ultra ! Les secondes B arrivent en ayant la scène de l’entraînement des secondes A et commencent déjà à souffrir mentalement (les pauvres).
Qui dit nouvel arc, dit nouveaux personnages, dans cet arc, nous sommes servis autant de super-vilains, que de super-héros et civils. L’un des plus impressionnant est Kota, fils de super-héros professionnels, depuis leur meurtre par un super-vilains, il refuse et déni tout l’univers des alters, détestant autant les héros qu’il trouve arrogant et les super vilains qui abusent de leur alters. Pour moi, il représente la version « gentille » de Stain, tout comme lui, il a une mauvaise opinion de l’univers super. Comme quoi tout n’est vraiment pas tout rose dans l’univers de Kohei, ce qui est bien car sinon sa serait une histoire plate et vue et revue… De plus, malgré toute ses réticences, il finira par changer d’avis en voyant Izuku combattre un super-vilains (qui n’est rien de plus que l’assassin de ses parents).
[...]