Selon vous, quand est-ce que Naruto devait s'arrêter ? Après la vallée de la fin ? Après Pain ? Après la grande guerre ? Beaucoup pense que Pain était l'aboutissement du manga, moi inclus. Mais l'auteur en rajoute une petite couche de plus de 20 tomes, la grande guerre ninja. Une fois ce supplice terminé, Kishi nous montre à quel point le pognon est important en pondant un spin-off, Naruto Gaiden qui ne fera pas moins de 1 tome. Aujourd'hui, petite critique sans prétention sur Naruto Gaiden, la goutte qui a fait déborder le vase, une nouvelle fois.
Nous avons donc la chance de faire la découverte des gosses des ninjas que nous avons connu pendant notre enfance. Un casting impressionnant suivi d'un chara-design époustouflant. Nous avons donc Boruto ou Bolt, ( Comme le chien de Disney. ) qui est un Naruto-like avec des cheveux plus longs et un caractère de merde. Nous avons sa soeur dont j'ai oublié le nom car elle est vide et transparente, qui est une Hinata-like. Le fils de Shikamaru qui est sa copie conforme. Sarada, une Uchiwa déjà plus supportable que son empoté de père. Bref, je ne vais pas présenter tous les personnages car ce serait trop long et chiant. Je vais juste adresser la palme d'or à Chouchou. La grosse rousse métisse moche et conne que j'ai particulièrement apprécié car elle est vachement présente dans Naruto Gaiden.
Pour le scénario, c'est du lourd. On a encore une intrigue concernant les Uchiwa. Sarada qui pense que Sakura n'est pas sa mère et que Sasuke est un gros bâtard. Naruto l'accompagne avec l'autre-là, Chouchou. On rencontre deux Uchiwa, je sais plus comment ils s'appellent, un s'appelle Shin j'crois. Bref, Naruto et Sasuke combattent Shin avec Susanoo ultra-skill et Kurama Mode eazy game, etc... Sarada fait un test ADN avec Karin car elles ont les mêmes lunettes et qu'elles se ressemblent mais finalement, c'est bien Sakura la mère, Karin avait juste assisté à l'accouchement, c'est drôle. Ils rentrent tous à Konoha et happy-end.
Donc, ce que j'en ai pensé de ce petit spin-off sympathique : C'est excellent. Des personnages plaisants et développés pas chiants du tout. Une intrigue époustouflante à en couper le souffle. Le retour de personnages emblèmatiques qui fait plaisir à notre âme d'enfant. Une histoire courte donc pas ennuyante. J'ai adoré. Plus sérieusement, c'est quoi cette bouse ? Kishi voulait nous donner le coup final après la avoir pondu sa foutue grande guerre ? Quand la merde passe, la merde reste. Kishi est venu étaler sa trace de pneu sur Naruto une dernière fois. J'y croyais Kishi, j'y croyais.. Je croyais à un renouveau, à une histoire rafraîchissante.. Mais finalement, tu nous fais un étron de qualité digne d'un joli hors-série de Bleach. Un petit point sympathique sur l'intrigue : Tout part d'une paire de lunette. Kishi, es-tu juste normal ? Ou bien une tanche ? Je pencherai pour la seconde proposition.
En définitive, si vous avez du temps à perdre et que vous aimez la merde, allez lire Naruto Gaiden, il n'y a pas mieux. Tu peux comprendre " l'histoire " rien qu'en regardant les images, c'est pas trop compliqué. J'accorde quand même quelques points à ce dernier :
Les dessins.
L'histoire en elle-même qui m'a fait mourir de rire.
Sarada qui a le Sharingan, ultra-skill cheat strat easy game.
Voilà, passez un bon moment devant Naruto Gaiden, j'espère vous avoir incité à aller regarder ceci.
À quand un Boruto Gaiden ?