Suite directe du comics "Avengers la séparation" qui mettait fin à l'ancienne équipe des Avengers (Celle ci s'est dissoute suite à des évènements tragiques dû à Wanda vision)
Au début de ce comics nous assistons à une sorte de négociation où une mystérieuse personne embauche électro afin de permettre l'évasion d'un Super-vilain de la prison de ryker Island.
Il s'avère que plusieurs super héros se trouvent à ryker's Island pour une visite. Ryker's Island est une prison de très haute sécurité dans laquelle se trouve environ 90 super-vilains.
Electro lance son attaque sur la prison ce qui permet à 44 prisonniers de s'échapper.
Nos Super héros présents sur place doivent s'associer afin d'essayer d'endiguer l'évasion.
Captaine américa et Iron man voient une sorte de signe et proposent aux héros présents si ils veulent bien constituer une nouvelle équipe d'Avengers.
Nous suivons donc cette nouvelle équipe enquêter sur cette attaque de la prison : qui s'est échappée? qui l'a réalisé, qui l'a commandité et pourquoi.
Cette enquête nous emmène dans la sympathique terre sauvage.
Le récit nous promet des situations et des cliffangers intéressants. Nous avons déjà le droit (au cours de ces 6 premiers épisodes) à des révélations qui dépassent rapidement ce qu'avaient pu imaginer nos héros, le S.h.i.e.l.d semblant fortement impliqué dans cette étonnante affaire.
Bendis arrive avec succès à repartir sur une nouvelle base pour la nouvelle équipe des Avengers, ça se lit avec entrain et une fois ces 6episodes fini on a envie de continuer le récit afin d'en découvrir plus.
Les dessins sont beaux même si je préfère largement le style graphique des années 70-80-90 que Celui des années 2000... mais bon on a vu bien pire en la matière que cet Avengers évasion dans lequel nous avons de très belles compositions de planches lors des combats, de même lorsque nos Super héros sont réunies, nous avons aussi de beaux décors et une belle armure d'iron man.
C'est donc une mission réussi pour ce relaunch des Avengers.