Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/12/03/nina-du-royaume-aux-etoiles-tome-2/
Extrait :
Second tome déjà pour cette série, j’avoue que celui-ci arrive déjà à me convaincre de la continuer. Le drame qui semblait rester assez en retrait jusqu’à présent semble vouloir repasser sur le devant de la scène. L’autrice ne ménage donc pas ses personnages, mais compte bien les faire évoluer avec autant de bons moments, que de mauvais. Un point que j’apprécie, même si je n’aime pas voir les personnages souffrir dans leur présent, car cela rajoute un côté, qui est pour moi, réaliste.
Après le premier tome où Nina devient Alisha et doit apprendre pleins de choses pour tenir son rôle, voilà arriver le second tome. Il ne reste plus beaucoup de temps avant qu’elle ne parte pour son mariage au royaume voisin. Alisha sait désormais faire plus de choses, mais sa relation avec Azur pourrait bien remettre en question sa situation et sa position. Les deux jeunes se rapprochent très vite, si bien qu’Azur finit par révéler son secret à Alisha. Ils ont tous les deux la même fonction, celle d’enfants devant prendre la place d’un autre. Sacrifier sa propre existence pour que celle d’un autre puisse continuer de vivre, il faut y arriver. Mais ça explique aussi pourquoi Azur a eu recours à ce stratagème assez vite après la disparition de la vraie Alisha. Il comptait utiliser Nina pour faire pencher la balance dans l’autre sens, mais finalement, ses sentiments l’empêchent d’agir ainsi. C’est dommage de ne pas avoir un peu de son propre point de vue sur la situation, mais son évolution est tout de même facile à voir. Je m’avance peut-être, mais Nina est devenue un peu sa raison de vivre et elle lui fait prendre des décisions qui ne seraient pas de lui habituellement. Jusqu’où cet amour ira-t-il ? Surtout avec les épreuves qui attendent encore le duo. Je ne sais plus si l’âge de Nina était évoqué dans le premier tome, car elle semble avoir tout de même un peu d’écart avec le second prince…
Avec sa décision finale, Alisha passe au-dessus de ses propres souhaits et sentiments afin de sauver tant son bien aimé (tout juste découvert) que le royaume de Fortuna. Enfin, ça c’est ce qu’elle espère, mais le prince qu’elle doit épouser semble aussi très particulier… Tout en étant aussi craint et visiblement, violent, mais c’est ce qui est montré pour l’instant. Peut-être que quelque chose d’autres se cache derrière ? Oui, j’ai espoir de ne pas tomber sur le Prince ennemi cliché, qui se veut être un parfait… antagoniste. En tout cas, le coup qu’elle a réalisé face au Roi est un plaisir à lire, outre l’assurance qu’elle se met à dégager, elle fait bien comprendre au Roi que sans elle, il est mort. Qu’il doit donc veiller à satisfaire ses exigences s’il souhaite rester en vie et donc, laisser le second prince tranquille. J’ai trouvé cette scène très intelligente et c’est sans doute un avant-goût de ce qu’est capable Alisha. Après tout, elle n’a plus vraiment de choses à perdre, si ce n’est Azur, donc autant jouer le tout pour le tout. Je pense qu’elle ignore encore tout ce qu’elle devra « sacrifier » pour parvenir à ses fins, mais son caractère pourrait bien toucher le prince ennemi. Après tout, il semble déjà habituer à toutes ses « princesses », au final, elles doivent toutes se ressembler et Alisha peut donc jouer sur le fait qu’elle est différente.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 3 déc. 2024
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime