Nina du royaume aux étoiles, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/12/10/nina-du-royaume-aux-etoiles-tome-3/

Extrait :

J’enchaine les tomes et je pense que j’aurais du mal à m’arrêter au quatrième, mais comme c’est le dernier que j’ai actuellement, ce sera un arrêt forcé. Alisha est un personnage que j’ai vraiment envie de voir réussir, car elle est « crue » et n’aura donc jamais de mauvaises pensées ou de mauvais plans envers quiconque. Ce n’est pas une héroïne au tempérament original, mais j’apprécie souvent celui-ci.


Alisha arrive dans ce qu’elle pense être son nouveau royaume, mais très vite la réalité la rattrape et elle se rend compte qu’une fois de plus, elle a trop idéalisée les choses. Le prince l’ignore totalement, les autres princesses le traite de monstre et de goujat (car elles subissent le même sort). Sans oublier que la mort d’une autre princesse est aussi évoquée. Alisha est donc un peu désemparée, mais reprend très vite du poil de la bête. Au final, ce n’est pas en tant que princesse qu’elle marquera les esprits, mais en étant elle-même (les règles de bonnes conduites en plus). Au début ignorée de tous, elle finira par se faire une petite place, comme le dit sa servante, elle est loin d’être idiote. Par contre, elle va parfois jusqu’à risquer sa vie pour tenter de marquer des points et si Azur en voit le résultat, il risque de perdre son sang-froid. Pour l’autre prince, cette marque sera un souvenir de ce qu’il a fait à Alisha, même s’il vient aussi à avoir des sentiments, elle ne disparaîtra pas (tout comme les séquelles psychologiques de certains passages). Ses passages rappellent aussi qu’Alisha est encore jeune et qu’elle ignore donc beaucoup de choses, notamment pour devenir reine. La vie lui appris pleins de choses, le palais aussi, mais il reste encore bien des inconnus. Les choses pourront-elles s’améliorer un jour ?


La fin du tome reparle un peu d’Azur, j’espère que le tome suivant sera plus complet à son sujet. Il manque beaucoup d’éléments pour saisir pleinement la situation, du coup, des questions restent en suspens. Le « pourquoi » semble lui évident, il veut récupérer Alisha des mains de l’ennemis (je ne pense pas qu’il s’agisse d’une vengeance personnelle envers son père, ça ne lui ressemble pas). Par contre, le « comment » lui est toujours un mystère ! La pose qu’il prend et son regard donnent l’impression qu’il a bien changé, et pas vraiment dans le bon sens. L’amour peut donner des ailes, mais aussi les reprendre, la chute en devient alors plus difficile. Je pense qu’il est surtout déterminé, je ne pense pas qu’il en veuille à Alisha. Il a sans doute dû avoir l’impression d’être impuissant pour la première fois depuis longtemps (puisque son propre sort ne l’a jamais affecté). Je crains aussi qu’il finisse par faire une énorme bêtise pour atteindre son but, j’espère qu’il ne sera pas idiot, qu’il ne se précipitera pas mais agira au contraire, avec intelligence. Surtout qu’avouer ses sentiments pour Alisha, c’est soit avouer qu’il est un faux prince, soit avouer qu’elle est une fausse princesse… L’amour entre Alisha et Azur va-t-il finir tragiquement ? Je ne l’espère pas…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 10 déc. 2024

Sunread26

Écrit par

Du même critique