Nina du royaume aux étoiles, tome 6 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Beaucoup de rebondissements dans ce tome, le prochain promet sans doute encore plus d’action. La guerre semble inévitable entre Galgada et Fortuna ce qui met mal à l’aise Nina. Elle qui a tout fait pour éviter cela, la voilà prise dans un piège qui pourrait bien la condamner elle et ses connaissances. Tant d’efforts réalisés en vain, celui qui mène ce piège ne tarde pas à montrer son vrai visage, au vu de son caractère c’était prévisible…


Nina reste tout de même très polie, à sa place j’aurais eu du mal à tenir ma langue et quitte à mourir après avoir été accusée à tort. J’aurais vraiment fini par lâcher à la reine (qui ne s’assume pas puisqu’elle se fait nommer roi) qu’elle est bien idiote et qu’elle se fait mener en bateau. Elle dit qu’aucun des princes n’a ce qu’il faut pour être roi, mais elle ne l’a pas non plus. Elle ne connait visiblement pas les princes, sinon elle saurait que ce n’est pas celui du palais noir qui aurait pu manigancer tout ça (à moins qu’elle s’en doute mais fait mine de le cacher). En tout cas, elle ne recherche que la guerre et le sang et n’utilise Sett que dans ce but ce qui est écœurant, sans lui, ils ne seraient pas tous aussi arrogant. Je me demande qu’elle sera la réaction de Sett à son réveil, tombera-t-il dans le panneau ou trouvera-t-il le vrai coupable derrière tout cela ? Azur continue de n’en faire qu’à sa tête, malgré que Nina le repousse… Plus le temps passe, moins je le supporte, Sett n’est pas irréprochable non plus, mais la kidnapper sans lui demander son avis, je n’appelle pas ça de l’amour mais considérer l’autre comme un objet. J’ai l’impression que les deux prétendants fonctionnent en sens inverse, je m’explique, là où Sett a plutôt mal commencé, Azur lui avait plutôt bien assuré. Puis voilà que la tendance va en s’inversant, Sett semble devenir plus appréciable, tandis qu’Azur devient détestable. Moi qui pensais que Nina allait devenir quelqu’un de fort et utile, au final, elle est juste bourlinguée à droite et à gauche pour au final finir avec l’un des deux… J’en suis presque déçue…


Au final, son manque d’évolution fait qu’elle va se retrouver en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis. Le pire étant qu’elle sera visiblement dans la pire du royaume, c’est à se demander à quoi sert cette foutue reine si elle n’est même pas capable d’avoir plus de pouvoir que l’un des princes… Et elle souhaite avoir du respect ? Personnellement, je la trouve aussi pitoyable et stupide que le prince du palais noir. Le bougre s’est fait avoir deux fois en peu de temps, il ne se doute même pas qu’il a un espion dans ses rangs. Son impulsivité fait de lui la cible idéale pour celui qui est un peu plus malin. Quant au coureur de jupon, je commence à croire qu’il cache bien son jeu. Il ne semble pas être intéressé plus que ça par le trône, même s’il apprécie d’embêter Nina (à moins qu’il cherche à découvrir un secret). Je ne sais pas trop si on peut le qualifier d’allié ou d’ennemi, il maîtrise assez bien ses mots et ses gestes. Là où le petit génie ne s’est jamais vraiment caché et du coup, ses actions étaient assez prévisibles. Ça m’étonne qu’aucun personnage n’ait pensé que Nina serait à nouveau prise pour cible aussi vite, certains sont supposés être intelligents en plus… J’imagine qu’ils manquaient tous d’informations, de contexte ou de possibilités d’agir. En tout cas, le monde de Nina pourrait bien se briser à nouveau, même si elle ne l’est pas encore elle-même. Le fait que presque personne ne pense qu’elle est innocente est assez flippant. Même un idiot ne ferait pas en sorte d’être trouvé sur le lieu d’un crime, donc il est évident qu’elle a été piégée, en plus de ça, elle n’est pas cuisinière pour un sous…


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Fevrier 2025

Créée

il y a 3 jours

Sunread26

Écrit par

Du même critique