Quelle agréable surprise j'ai eu en lisant ce nouveau au prix attractif pour les 20 ans de Kana. Nous nous retrouvons donc dans un environnement après ce que l'on a appelé la "Grande guerre" où faisons la connaissance de Juzo Inui, une personne entièrement modifié parce que l'on appelle des Extends qui sont des membres mécaniques pour remplacer leurs membres perdus durant la guerre ou par la maladie. Il est un processeur, ou un homme qui s'occupe de tous les problèmes concernant les extends.
Le scénario de ce premier est très bien écrit, on est tout de suite plongé dans l'univers qui nous est offert et le personnage bénéficie d'une histoire qui pour l'instant reste assez mystérieuse. L'histoire est rythmé et efficace. Il y a peu d'actions car ce premier est principalement consacré à l'histoire de Tetsurô, un enfant capable de contrôler n'importe quelle Extend à distance. Le design des dessins est sublime et renforce l'immersion dans le manga.
J'adore le personnage de Juzo. Il est assez solitaire, passe son temps à fumer et se consacre entièrement à son travail. Son côté sombre est souvent mis en avant et moi j'adore ça.
Ainsi, la parution du premier volume de No Guns Life nous propose une première histoire travaillé qui nous donne envie de lire les prochains qui vont paraitre (20 janvier pour le tome 2).