Un manga qui m'a puissamment tendue !

Dès les trois premières pages j'ai senti. J'AI SENTI MAIS J'AI CONTINUE. Moi et mon envie de toujours finir ce que je commence. Je me suis beaucoup haïe en lisant ce manga. Heureusement que le ton de la narration était vraiment marrant sinon je crois que j'aurais chialé de détresse.


Hatori, le personnage féminin, est juste insupportable. Je n'ai absolument jamais réussi à avoir ne serait-ce qu'une once d'affection pour elle. Elle crie sans arrêt, ne sait pas utiliser son cerveau et, honnêtement, son coeur c'est même pu un artichaut à ce niveau là, c'est un puits d'exigences sans fond. Je suis persuadée que si un hamster lui avait souri, elle serait tombée amoureuse de lui. Le lendemain elle lui en aurait voulu d'avoir préféré une graine de tournesol à elle et elle serait tombée amoureuse du pigeon qui aurait eu le malheur de s'arrêter devant sa fenêtre à ce moment là... Et ainsi de suite jusqu'à me donner envie de manger mon manga par dépit. Je ferai l'impasse sur Rita, le personnage masculin. De toute façon il n'a absolument aucune personnalité. C'est une éponge doublée d'une passoire. Je n'ai rien à ajouté Monsieur le Juge.


Serais-je devenue trop vieille pour lire ce genre d'oeuvres ? Serais-je devenue insensible aux émois adolescents ? Suis-je indigne de penser qu'il n'y avait absolument aucun personnage logique dans cette histoire à part l'amie d'Hatori (Nakajima) ? Oui je comprends le principe de vouloir oublier un mec avec un autre mec (je l'ai fait donc ce serait moche de dire le contraire). Je comprends aussi le principe de se rendre compte de ce qu'on a perdu qu'une fois l'avoir perdu (ça aussi j'ai fait). Je comprends tout autant qu'on puisse avoir un déclic qui nous change en profondeur après une rupture (pas fait, parce que je suis une connasse). Et oui je comprends qu'on finisse par choisir l'amour à la sécurité (ça j'ai pas fait non plus, j'ai jamais eu ce cas de figure). Mais pourquoi l'écrire de façon aussi bordélique ??!!! Pourquoi plusieurs fois ??!!! On est trop cons pour comprendre du premier coup c'est ça ?


Pis cette fin. Excusez moi mais non. Venir nous faire une généralisation neuneu sur les trois dernières pages, comme si l'auteur venait de se souvenir que son titre parlait d'héroïne... Ca m'a terminée. Je ne parlerai même pas de l'épilogue qui m'a juste donné envie de rentrer dans ce manga pour dire à celui qu'elle aura finalement pris dans son filet : "FUIS ! INCONSCIENT QUE TU ES ! PARS ET NE REVIENS JAMAIS".


PS : ben non quand même. Je suis pas une connasse au point de vous spoiler le gars de la fin. Même si elle est courue d'avance je ne dirai rien ! Même sous la torture. La preuve, j'ai lu cette chose et je reste muette comme une tombe.

cafe1D6
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les mangas de Nanou

Créée

le 18 août 2024

Critique lue 5 fois

Café INDECIS

Écrit par

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur No longer heroine

No longer heroine
Lily_Vilaine
7

Histoire qui change !

Ah enfin une héroïne pathétique par cette historie le mangas en devient géniale lisez le c'est a voir pour une fois qu'on sait pas a l'avance !

le 19 févr. 2015

No longer heroine
Tang
7

Critique de No longer heroine par Tang

Je ne suis pas un grand connaisseur de shojo mais celui-ci me semble assez original, j'ai bien accroché au ton assez humoristique et au caractère complètement à côté de la plaque de l'héroine. La...

Par

le 25 juin 2013

Du même critique

Le Péché originel de Takopi
cafe1D6
3

Trop décousu pour être pertinent

Je me suis clairement fait avoir par le synopsis (Ou le marketing ?). Il était propre, il donnait envie de croire qu’on allait avoir le droit à quelque chose d’incroyable. Mais… Comme souvent quand...

le 8 avr. 2023

1 j'aime

My Dress-Up Darling
cafe1D6
5

Finalement, c'est très classique

En fait, cette série m'a juste fait penser à un manga sur le sport. On remplace le basket par le cosplay et franchement on a le pitch classique "ils vont vivre leur passion à fond !!!". Je ne peux...

le 23 août 2024

Un petit ami trop parfait ?
cafe1D6
7

Classique mais pas tant que ça !

Je m'attendais vraiment à un truc nian-nian typique de la gamme "Kana shojo", mais j'ai été agréablement surprise par cette série. Si sur les premiers chapitres on s'attend effectivement à lire...

le 20 août 2024