Le Chien debout , ce n'était pas terrible à mes yeux. L'histoire est du niveau des meilleurs livres de Marc Lévy, le dessin n'est pas très mauvais, mais j'ai vu mieux. Du film noir du pauvre et c'est le même tarif que pour cet épisode.
Daffy Duck sous le manteau de l'inspecteur Harry, faisant face à Raspoutine (un nom choisi comme ça pour faire méchant qui est très loin du vrai personnage) déjà apparu dans le second tome et on ajoute Emily faisant partie du centre de l'histoire. On est dans une ambiance horrifique, les apparitions ou les silhouettes du minou sont proches du monstre du style Dracula. Dommage que cet univers fantastique soit utilisé dans une histoire écrite pendant un examen de rédaction.
L'antihéros loufoque n'est toujours là que pour être présent sans être marrant, les personnages secondaires accomplissant plus de choses que lui. Si ça fait partie de sa caractéristique ok, j'accepte, mais pour le reste, ça ne fait pas rire. On a là un des héros de BD les plus bateaux. Il a un arc vite résolu et inintéressant. Et pour les deux autres qui forment un couple, c'est bancal à suivre.
Ça sera tout pour cette aventure de Canardo par Sokal qui ne me convainc guère.