Une énième représentation de ce qu'Hollywood peux faire de pire et son fantasme nostalgique.
Un spectacle sans âme et sans saveur, on te fais apparaitre des anciens personnages pas pour faire une histoire mais pour faire hurler les gens dans la salle (on est au cinéma pas dans un parc d'attraction ou un stade foot, aucun rapport mais les match de foot on des meilleur scénarios que ces films). Ok c'est cool de les revoir mais peux-tu raconter un truc intéressant avec?
Bon allons dans le négatif, je passe le positif car j'en n'en vois pas du au nombre écrasante de défauts.
Commençons avec un problème que j'ai aperçu aussi dans les autres produits de Marvel, c'est quoi l'intrigue de no way home? L'histoire prend place après que Mysterio ait révélé l'identité secrète de Peter, le film se base sur le fait que Peter vit une nouvelle vie après qu'il soit démasqué. D'accord on voit l'intention du long-métrage de faire murir le personnage, faire grandir et exploiter sa psychologie . Les précédents films sous Tom Holland n'avais pas une intrigue qui se reposé sur une situation dramaturgie. Mais le soucie c'est que cette voie soit balayé par le multivers. Marvel nous refait le cout avec civil war ou l'intrigue qui se base sur la politique et les droits des super-héros se fait passé sous silence par l'action mole et l'intrigue du soldat d'hiver qui n'a pas de rapport. Les marvels se base sur de l'action et le festival de caméos.
Comme presque la totalité de ce que le mcu propose au cinéma, le film est tourné comme un téléfilm ou une pub pour jouet, le combat final sur la statut libertés est illisible et filmé par un stagiaire en vacance. On nous explique jamais pourquoi Spider-Man décide d'aider les méchants alors que Octopus et électro voulaient le tué, cette pirouette scénaristique vient de nulle part. Spider-Man ne demande pas l'aide à Ant-man ou les Avengers pour faire un voyage dans le temps au lieu de foutre le bordel avec le multivers? on va sortir l'excuse que ça risque de créer des paradoxes temporels mais ces films s'en fout de la cohérence et sont écris avec les pieds. Les apparitions des anciens Spider-Man n'apporte rien au film a part Andrew qui a un truc à raconter mais c'est mal exécuté. Leurs interactions se base sur les toiles qui peut sortir de l'anus... wow trop bien la vanne du siècle. des scènes humoristique vu à des kilomètre car spoilé sur les réseaux et internet, on dirait qu'on a déjà vus le film avant de le voir. Le film n'as aucune inspiration pour provoquer des rires, marvel doit arrêter de copier l'humour des internautes. On savait déjà que Andrew Garfield sauverai MJ, tout le film est prévisible on sait qu'est-ce qu'il arrivera dans le film. J'en ai vraiment rien à cirer de la mort de tante May c'est d'une lourdeur, j'ai aucun attachement au personnage car il n'y pas assez de scènes pour qu'on ait quelque chose à foutre. Je peux torcher jusqu'au bout plein de points négatif mais j'ai assez massacré ce non film.