L'année scolaire s'achève, tout les profs remballent leurs affaires pour profiter du beau soleil sauf un qui reste en secret dans l'établissement. Il profite d'inviter ses amis pour un sois disant deuil mais pour la fête aussi. Ils retrouvent les salles de classe qu'ils ont passé lors de leurs jeunesse.
Ils sont six. Composé de Gaspard qui est devenu professeur et qui a eu l'idée de ce retour nostalgique, ensuite on a ce Anthony qui a l'aire con mais sais gérer l'électricité (bravo) c'est le rigolo du groupe. Un autre gars encore que j'ai oublié son nom, il connaitra surement le même trajet qu'Omar Sy tant il parle comme lui, le rôle identique, le pote sympas. Et pour complété l'équipe 3 femmes que j'ai rien a ajouté, elles sont insignifiantes et se résume a êtres des top modèles.
Ces six adultes s'installent dans le bâtiment comme dans un hôtel pour quelques jours, ils retrouvent des souvenirs, comportent comme des gamins gâté.
La majeur partie du film n'est consacré qu'a de l'enfantillage rempli de gags pas drôles pour un sous, on se croit a une télé réalité.
Presque la fin, le scénario commence, des enjeux apparait mais trop tardivement. Et les révélations, et le clichés scénaristique ne rattraperont pas.
Le titre est plutôt cohérent, une heure de récréation mais avons nous besoin de ce film? Il suffit juste sortir et faire sa récréation.