Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
Vous reprendriez bien un peu de chats et de combats ? Ryûsei pense enfin avoir retrouvé le chat qu’il recherche, mais il va vite déchanter et devra à nouveau combattre pour sa liberté. Toujours accompagné de Taiga, il devra encore une fois attendre avant de retrouver celui qu’il recherche…
Comme dit plus haut, il y aura encore pas mal de combats au programme pour Ryûsei et ses nouveaux compagnons. Toujours avec un mélange d’humour et d’action ses scènes sont vraiment originales, car à pas une autre série, j’avoue ne pas avoir vu ce genre de choses ailleurs pour le moment (après il existe tellement de titres que j’ai pu passé à côté de l’un d’eux).
Ce tome mets en avant un nouveau personnage féminin, assez puissant pour battre un chien ou d’autres chats bien plus imposants. Elle déjoue ainsi le stéréotype où les mâles sont supposés protéger les femelles, stéréotype facilement applicable au genre humain également. J’espère que son personnage reviendra plus tard dans la série au lieu d’être tout bonnement mis de côté après son passage fracassant dans la première partie de ce tome.
[...]
J’ai encore une fois bien rigolé grâce au mélange Humain/chat, mais aussi par les différentes situations rencontrés par les personnages, pas toujours très malin…
Créée
le 4 janv. 2023
Critique lue 5 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime