Troisième tome de Largo Winch, seconde aventure et première réelle histoire de Largo Winch. En effet, jusque là nous avions découvert Largo qui lui-même devait découvrir sa vie. Ici, bien qu'encore débutant dans ce monde où il est milliardaire, Largo va vivre l'aspect financier de ses aventures. Face à un premier tome où la finance n'était qu'un prétexte, nous sommes ici dans une aventure où cela est soigné, travaillé. Un vrai plaisir.
De plus, on a un sentiment d'enquête, de pression, de complot d'une part, mais de l'autre côté le récit de cette OPA lancé par le groupe W est également intéressant. Bien que complexe pour un néophyte, tout est saisissable et bien amené. On entre dedans, avec une réelle tension basée uniquement sur des chiffres. Comme Largo, on flaire le problème sans pouvoir l'isoler.
La diversité des ambiances, à la fois intellectuelle, amusante, pleine d'actions, montre toute la diversité du titre qui est réellement un must-read et qui dévoile ici ses qualités. On regrettera que ça parte un peu dans tous les sens au niveau des sous-intrigues cependant.
Heureusement la qualité graphique est toujours au rendez-vous !