Se déroulant cinq ans avant les évènements de "Old man Logan", cette histoire bénéficie d'un univers déjà connu, ce qui lui confère l'avantage d'être tout de suite dans le vif du sujet, et le lien avec le lecteur connaissant l’œuvre de McNiven et Millar est immédiatement solide.
En terrain balisé, les auteurs prennent plaisir à confronter l'archer vengeur, en pleine déliquescence, à des vilains iconiques, et c'est là que cette BD puise sa force.
Ces bad guys dominants, sadiques, sanguinaires et sans pitié, multiplient les actes ignobles, peignant un univers d'une noirceur désespérante. Et c'est un des héros considéré comme le plus faible qui va leur en faire baver, rare survivant parmi les bon gars en collant, œil de faucon va semer la mort sur sa route, par paquets de douze, trucidant de ses flèches les mutants, clones, soldats, supers tarés les plus coriaces.
Émaillé de quelques images du passé, sortes de diapos d'un monde révolu, ce récit violent et crépusculaire, raccroche excellemment les wagons de sa séquelle, notamment visuellement, Chechetto reprend avec talent la charte graphique instiguée par McNiven, donnant l'impression que c'est le même dessinateur qui a œuvré dans les deux bandes, c'est assez bluffant; pour le scénario, la même désespérance hante toutes les pages jusqu'a ce cliffhanger alléchant, nous promettant un savoureux tome 2.