Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/07/10/omega-tome-1/
Extrait :
Omega est un manga en 3 tomes, édités par Kazé. On suit les (més)aventures de Shiho, une fille de gérants de station thermale et Omega, un alien fraîchement arrivé sur Terre qui aurait bien aimé la détruire. Hélas pour lui, l’une de ses anciennes victimes est venu sur Terre et lui à collé une antenne reliée à une manette qui permet de le contrôler. Cette manette finie entre les mains de Shiho qui l’utilisera pour forcer Omega à réparer les dégâts qu’il a causé, mais également pour le civiliser…
Shiho est une jeune femme qui au premier abords, semble forte et déteste ceux qui harcèlent les autres, elle a donc tendance à les frapper pour défendre leurs victimes, malgré (ou à cause de) ça tout le monde la voie comme une racaille qu’il vaut mieux éviter de contrarier… Toutefois, sous cette coquille de femme forte ce cache en réalité une jeune femme naïve qui cherche désespéramment à ce faire des amis.
Cette naïveté est révélée dans le grand combat du tome, où il y a une très belle référence au film de science-fiction « Alien » avec les trois mercenaires essayant de voler la source thermale de la famille de Shiho, après lui avoir fait croire qu’ils l’aimaient.
[...]