Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/07/17/ookami-rise-tome-2/

Extrait :

Second volume pour cette histoire sanglante dans un Japon alternatif ou futuriste car au final, on en sait rien. Mais ce n’est évidemment, pas gênant pour suivre l’histoire et les idées développées par la série. Après le premier affrontement entre les Wolang et les troupes d’Akira, Emi l’un de ses membres et capturées par les Wolang. Enfin, si on peut définir cela comme tel…


Infecté par le sang d’un Wolang, Emi aurait dû mourir, car aucune femme n’avait survécu jusque-là lors des expériences. Mais contre toute attente, elle ne meurt pas, au contraire, elle acquiert aussi des capacités de régénérations qui l’empêche de pouvoir mettre fin à ses jours. Si les Wolang l’on prit avec eux, ce n’est pas entièrement par sympathie. La plupart se voyant comme une nouvelle espèce, avoir une femelle, est bien… je vous laisse deviner la suite. Emi n’aime pas cette idée, pour elle se sont des monstres à tuer. Mais lorsqu’elle fera de nouveau la rencontre de ses anciens collègues, elle comprendra qu’elle n’a pas le choix, soit elle reste avec les Wolang, soit elle se fait tuer voire capturer par ses anciens collègues pour devenir un rat de laboratoire. La Chine se fichant complètement de leur sort, quel que soit le côté, elle repartira avec les Wolang, demandant à Ken qu’elle est sa relation avec Akira et comment elle a pu si mal tourner.


Pour le moment, le personnage d’Emi n’est pas plus développé que ça, mais elle n’est pas laissée de côté pour autant. En tant que lecteur, je ressens un profond mal-être en elle, du fait qu’elle n’appartient à aucune communauté, et que dès qu’elle croit en avoir une, celle-ci est menacée. Elle semble aussi mieux apprécié Ken après sa deuxième rencontre avec le groupe d’Akira, elle comprend que les Wolang n’ont pas le choix, et qu’ils ne sont pas les monstres qu’on décrit. Ken l’amène là où tout a commencé, que ce soit les expériences inhumaines, ou les mensonges du gouvernement et autres scientifiques. L’origine de celles-ci est enfin expliquée, dévoilant un peu les secrets jusqu’alors bien gardé… Contrairement aux autres, Emi semble garder forme humaine, seule la puce injecté dans son bras l’empêche de pouvoir fuir hors de la zone.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2023 - Panini

Créée

le 17 juil. 2023

Critique lue 5 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique