Otherworld Barbara, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/08/11/barbara-lentre-deux-mondes-tome-1/

Extrait :

J’ai ce premier tome depuis un petit moment, mais comme il s’agit d’un tome épais, j’avoue ne pas mettre lancé dans sa lecture rapidement. Finalement, j’ai franchi le cap et j’ai lu le tome sur deux jours. La plume de Moto Hagio a vraiment quelque chose d’addictif (surtout quand j’arrive mieux à suivre l’histoire), j’espère pouvoir me prendre la suite rapidement…


L’intrigue est déroutante dès le départ, puisque l’on ne commence pas avec le personnage présenté dans le synopsis, mais avec une bande d’enfants. Un trio plus précisément, composé d’une petite fille, Aoba et de deux frères (pas de sang), Taka et Païn. Le trio semble vivre une vie paisible, mais très vite, on ressent quelque chose qui cloche. Certains enfants peuvent voler, certaines plantes prennent vie… Pour le moment, le protagoniste ne s’est pas présenté, mais ses trois personnages sont clairement importants pour saisir l’histoire. C’est le premier chapitre, l’introduction de la série, qui nous place sur l’île de Barbara, avec le synopsis on peut commencer à saisir certains points. On passe ensuite au chapitre suivant, et là, j’ai l’impression que l’on commence un peu une course, contre le temps, pour fuir quelque chose, par peur de finir dans une situation, je l’ignore, mais le rythme devient de plus en plus rapide. Toute comme les illusions qui nous font douter de la réalité et du rêve, surtout que l’intrigue se déroule déjà dans le futur (donc avec des éléments créés pour cette période, que l’on ne connait pas et qui ne nous permettent pas de définir la réalité). L’auteure a réussie à me perdre un peu, mais pas dans le même sens que Le clan des Poe (là j’étais perdue dans le temps, comme chaque chapitre portait sur une période différente, un coup futur, un coup passé).


Notre protagoniste fini par faire son entrée, on peut dire que son CV n’est pas des plus glorieux, surtout côté famille. Divorcé, père absent mais souhaitant se rattraper, pris par le travail et visiblement régulièrement mis à mal par celui-ci (surtout mentalement). À peine rentré il doit de nouveau partir pour entrer dans les rêves d’une jeune fille dans le coma depuis plusieurs années. L’histoire de cette fille est à la fois mystérieuse, glauque, horrible et sanglante. Rien de bien difficile pour lui à première vue étant donné qu’il entrait dans les rêves de serial killers. Comme il passe son temps à voyager pour son travail (qu’il n’a pas choisi au passage), il a fini par divorcer sa femme n’en pouvait plus qu’il voit ses rêves. Loin de sa famille et surtout de son fils, il ne le verra pas grandir. Mais avec les derniers événements, ils commencent à vivre bien plus de moments ensembles, malheureusement, le mal est peut-être déjà fait et tenter une nouvelle connexion pourrait bien s’avérer dangereux. Celui-ci semble intimement lié à Aoba ainsi qu’à l’île de Barbara. Une mystérieuse entreprise semble aussi assez proche de ses phénomènes étranges, même si le lien ne semble pas avoir été évoqué plus que ça dans le tome. Une gamme porte le même nom Barbara, quel est le but final à tout cela ?


[...]

Sunread26
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 11 août 2024

Critique lue 7 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique