Cette bande-dessinée met en parallèle deux histoires. Celle de Javi, un adolescent de seize ans, perdu, qui gagne de l'argent en étant un voyou pour aider sa mère, sans que celle-ci ne soit au courant. C'est aussi l'histoire de Jorge, un ancien chômeur au passé obscur, qui vient tout juste de trouver du travail dans une menuiserie de la même ville que Javi.
Ces deux personnage n'ont pas l'air de ce connaître et pourtant un lourd secret les unit.
Dans ces deux récits, de nombreuses autres histoires concernant d'autres personnages viennent s'imbriquer sans que l'on ait l'impression qu'il y ait un rapport et pourtant c'est bien ce qui arrive. Tout est lié, chaque détail a son importance, rien n'est laissé au hasard , mais contribue au contraire à donner une suite logique au récit. La trame de l'histoire est expliquée de façon à ce que l'on ait envie de tout dévorer en une seule fois et aussi de tout relire pour ne pas manquer les détails qui peuvent être cachés.
Nous avons là un bon aperçu au niveau psychologique d'un adolescent ayant vécu sans l'autorité de son père, ainsi que celui d'un homme d'une quarantaine d'années rongé par le remord. De plus, cet ouvrage nous apporte une vision objective de ce que sont la vie et le quotidien en Espagne pour un étudiant, un ouvrier ou les autres personnes présentes dans l'histoire. Le dessin est sobre mais efficace et bien adapté à l'histoire. En bref, nous avons là un premier roman graphique réussi créé par l'auteur espagnol Nadar.