Une fois de plus un très bon tome de Paul. Basé sur l'épisode de scoutisme de l'auteur, quand il était encore assez jeune.
La narration est toujours aussi simple, fluide. On se laisse porter, on est dans l'ambiance québécoise, avec les accents, les expressions etc … dans les tout débuts des années 70.
On y voit aussi la cohabitation d'une vie familiale composée de deux appartements en face l'un de l'autre, dont les portes sont tout le temps ouvertes, et qui mènent à une vie un peu particulière difficilement gérable.
Et puis. .. puis viens un moment marquant dont je ne peux parler sans spoiler, mais j'ai été particulièrement surpris.
Un moment majeur et marquant, assurément.
On repose le livre, hagard … je vais vite aller lire la suite, plus que deux tomes pour être "à jour" dans la série !
Décidément cette série a quelques tomes qui sont assez "forts" et marquants. Impressionnant de justesse..