Critique de Peleliu - Guernica of Paradise, tome 3 par Sunread26
Chronique complète...
Par
le 30 mars 2023
Chronique complète :
Extrait :
On continue la série Peleliu qui s’enfonce de plus en plus dans les côtés les plus sombres de la seconde guerre mondiale, d’un point de vue du Pacifique. Et oui, ne vous fiez pas à la couverture de ce tome, car une fois que vous l’aurez lu, celle-ci n’aura plus du tout la même signification…
Les cerisiers, symbole emblématique du Japon et sûrement l’une des raisons pour laquelle on aime un peu ce pays. Symbole de renaissance mais également du côté éphémère de la vie, au Japon elle annonce également le début d’une nouvelle année scolaire (car oui là-bas la rentrée n’est pas en fin d’année, mais au début !). Mettre ce symbole en couverture annonce un tournant important dans l’aventure de nos personnages.
On aurait pu dire qu’avec les films de guerre et les deux premiers tomes de la série, le tour des horreurs de la guerre serait terminé, mais ce n’est pas le cas, bien au contraire. Dans ce tome, l’élément qui pour moi a été le plus important c’est l’hygiène (sujet déjà abordé dans des œuvres relatant la première guerre mondiale, avec les tranchées). En effet, désormais la plupart des soldats japonais restent cachés, avec peu d’eau, et la pluie ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez. Ajoutez à cela, le manque de nourriture et vous obtiendrez des soldats mourant à petit feu…
[...]
Créée
le 30 mars 2023
Critique lue 5 fois
D'autres avis sur Peleliu - Guernica of Paradise, tome 3
Chronique complète...
Par
le 30 mars 2023
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime