Rocky Balboa n'a qu'à bien se tenir !
Encore une fois, Joseph Incardona nous livre une histoire très limitée dans l'espace, le temps et avec un nombre de protagoniste restreint. Et ce n'est pas pour me déplaire.
Malgré un début en flashforward assez confus (ou un gros flashback pour tout le reste de l'histoire, question de point de vue), le reste du récit est dense et bien construit, et nous dépeint un monde de la boxe malsain, pervers, destructeur, mais offrant de véritable instant de gloire et de bravoure à des moins que rien qui n'ont que leur poings pour avancer dans la vie.
Et encore une fois, je trouve la conclusion du récit assez cynique et/ou ironique, et encore une fois, ce n'est pas pour me déplaire.
La patte graphique est exactement la même que pour "Fausse route" (http://www.senscritique.com/bd/fausse-route/532123726296703), peut-être légèrement moins aboutie concernant les visages je trouve. Enfin c'est léger.
Coté édition, on a un bel ouvrage dans un format plaisant avec un papier de bonne qualité. Zéros bonus à l'horizon par contre, c'est dommage.