Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/06/25/phantom-seer-tome-3/
Extrait :
Avant dernier tome pour cette courte série, et pour le coup, celui-ci réussi à rallonger un peu l’histoire, mais est-ce bien une bonne chose de rajouter encore des personnages, alors qu’il ne reste plus qu’un tome ? Je le redis sans doute, mais la série aurait pu avoir un ou deux tomes supplémentaires, pour mieux développer les choses. Surtout que l’univers du récit semble bien plus complexe qu’il n’y paraît.
Comme toujours, la lecture reprend sur la suite de l’intrigue laissée en plan dans le tome précédent. Cette aventure, assez dramatique en soi, évoque aussi une nouvelle catégorie de personnages. L’intrigue continue donc d’avoir de nouveaux personnages, et certains ne seront évidemment pas développés longtemps. C’est le cas pour l’antagoniste, celui qui se fait passer pour un psychiatre. Mais, même si son passage a été de courte durée, on peut dire qu’il a été réussi. L’auteur arrive à placer un léger résumé de son existence, quant à sa mentalité, il suffit de voir ses réponses pour la comprendre. Cet individu est littéralement fou, et pense en plus faire le bien. Visiblement, il a du mal à accepter les échecs de sa vie, ce qui lui a fait perdre la tête. Je trouve l’idée d’amoncèlement de plusieurs bras, pour en reformer un plus grand, très bonne, même si là aussi, cela restera bref. Dans un sens, ce design me rappel un peu celui de Robin dans One Piece, qui serait largement capable de faire quelque chose de similaire. L’affrontement final approche et pourtant, il semblerait que les ennemis sont bien plus nombreux que prévus. Si l’hybridation est possible, je ne donne pas cher de la peau des humains, surtout qu’il semblerait que même les médiums soient mis à mal.
La suite de l’intrigue repart évidemment sur les autres nouveaux antagonistes, puisque l’ennemie jurée d’Iori s’est créé de nouveaux amis. Pour l’instant, même si plusieurs d’entre eux ont montré leur petite bouille, il n’y en a qu’une dont on connaîtra les capacités. Celles-ci semblent déjà vu au premiers abords, mais une fois que le combat est lancé, j’ai remarqué que cela allait bien plus loin, et que l’auteur avait également bien travaillé dessus, afin de rendre ce pouvoir plus original. Certes, cela ne va pas non plus très loin, il ne faut pas pousser, mais c’était quand même très ingénieux. Je me demande d’ailleurs comment cette série a pu passer inaperçue, même si elle est courte, elle est fichtrement sympathique est bien tournée. L’auteur arrive également à faire « tourner » les capacités des personnages, pour que l’on ne voit pas toujours la même chose aussi, notamment l’invocation d’Iori. Par contre, je suis un peu surprise pour son public visé, Shonen, vraiment ? C’est vrai qu’il y a un peu d’humour, mais il y a aussi beaucoup de gore quand même. Je me demande toujours comment les magazines choisissent leurs séries, car parfois, il est vrai que ça match pas vraiment (ou alors, c’est ma vision occidentale qui joue).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 25 juin 2024
Critique lue 6 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime