Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome pour cette série courte, dans l’ensemble elle m’aura quand même bien plu. C’est donc dommage qu’elle se termine aussi vite, et… aussi mal. Il y avait vraiment ce qu’il fallait pour la faire continuer plus longtemps, je suis donc curieuse de connaître les raisons d’un arrêt aussi soudain. Surtout que cette nouvelle version a eu un très bon accueil auprès du public, l’auteur parle de manque de temps, avait-il une date limite pour faire toute la série ?? C’est quand même bête de « gâcher » une série pour un simple manque de temps, qui peut facilement être donné.

Le combat est difficile pour les différents personnages, visiblement, la marionnettiste est très douée. Elle ne joue pas du tout dans la même cour que l’antagoniste précédent, qui avait pourtant aussi reçu un bras de Phantom. Je trouve ce personnage très intéressant, et l’auteur a eu le temps, heureusement, de le développer suffisamment dans les quelques pages qu’il lui restait. Sa puissance est d’ailleurs assez impressionnante, puisqu’elle peut manipuler plusieurs poupées, et chacune semble avoir une fonction qui lui est propre. D’ailleurs, la manière qu’elle utilise pour les manipuler est inconnue, le résultat donne plutôt l’impression qu’elles agissent d’elles-mêmes pour une bonne partie, qu’elles ont leur propre personnalité et que leur pouvoir personnel en découle. La poupée principale est inconnue au départ, il s’agit tout simplement du personnage pris pour la marionnettiste. D’une taille assez grande, elle a de quoi inspirer la peur, c’est sans doute pour cela qu’elle a été laissée de côté. Ce qui m’étonne, c’est que les médiums l’ont pris pour une humaine, alors qu’elle n’a pas les proportions pour… Je suppose que c’est lié au fait qu’elle a une partie de Phantom, ce qui peut lui permettre de se déformer. Ses propres capacités sont simples, elle est déjà la commandante des autres poupées, mais elle peut aussi manipuler les petits bouts de papiers pour se protéger ou attaquer. Sa conscience est tellement poussée, que sans son physique, je me serais fait avoir également.

Je pensais que les autres personnages, ennemis, feraient quelque chose de leur côté (le dernier tome le laisser penser), mais au final il n’en est rien. Tandis que le reste du groupe d’Iori arrive après la bataille, sans aucunes explications (alors que le grabuge devait bien se sentir depuis l’extérieur). Le gant que possède Kenma, me fait un peu penser à celui que possède aussi un archer, même si les doigts sont différents. J’imagine que c’est pour manier son sceptre plus facilement. Le Phantom le plus impressionnant côté médium est celui d’Aki, celui-ci a tune tête de chien et possède plusieurs capacités différentes. Une chaine relie celui-ci à Aki, j’ignore si elle est là que pour faire jolie, ou si elle a une utilité quelconque. Au final, Chihiro devient même un peu bizarre, puisqu’il ne donne pas l’impression d’utiliser un Phantom comparé aux autres. Est-ce que ses flammes sont en réalité un Phantom ? Après tout, manipuler un élément cela relève aussi du fantastique. Cela voudrait dire que le sien n’a pas de forme propre, mais est lié à un objet, en l’occurrence un briquet. C’est dommage de ne pas avoir plus d’informations à ce sujet, surtout qu’il me fait penser à d’autres personnages utilisant le feu de cette manière.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 2 juil. 2024

Sunread26