Première promo - Strange Academy, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2021/09/09/strange-academy-t1/

Extrait :

Sortie en cette année 2021, Strange Academy (Marvel/Panini) est une nouvelle série nous proposant de suivre les aventures de plusieurs nouveau personnages, parfois enfants d’autres personnages existant, parfois non. On les retrouve rassemblés au seins d’une école (un peu à la X-men), spécialisée dans l’apprentissage de la magie (pas de griffe ici !).


Une nouvelle série qui met donc la magie en avant et permet ainsi de retrouver des personnages déjà connu : Loki, Wanda, Hellstorm,… en tant que professeur, ou brève apparition. Du côté des jeunes, on a également droit à beaucoup de diversités, avec des personnages venant d’Asgard ou de Jotunheim, et d’autres venant de monde dont j’ignore le nom (fée, démon, etc). Le plus reconnaissable est sûrement Doyle, le fils de Dormammu, que j’apprécie beaucoup dans ce premier tome.


Malgré les bon côtés présentés par les différents enseignants, il semblerait que beaucoup de points soient cachés aux élèves… Ce qui engendrera la suite de l’intrigue, avec beaucoup d’effets auprès des jeunes élèves, peut-être devenu légèrement arrogant…


[...]


En bref, j’ai bien aimé ce premier volume, qui rappelle certes, un peu les x-men, mais d’un autre point de vue cette fois centrée sur la magie, tout aussi intéressante. J’espère malgré tout que d’autres personnages, dont au connais déjà la pratique de la magie, feront leur apparition au cours de l’histoire.

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 BD

Créée

le 2 oct. 2022

Critique lue 14 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 14 fois

D'autres avis sur Première promo - Strange Academy, tome 1

Première promo - Strange Academy, tome 1
Kab
6

Critique de Première promo - Strange Academy, tome 1 par Kab

Quand de jeunes sorciers, asgardiens, créatures d'autres plans et autres arrivent à la toute nouvelle école pour jeunes sorciers du Docteur Strange, on peut penser qu'il va y avoir de nombreuses...

Par

le 26 mai 2021

Du même critique