Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Star Wars : Pas moins de trois épisodes pour le titre de Jason Aaron ce mois-ci, et la fin de ses deux intrigues.
Tout d’abord deux épisodes pour clôturer Prison Rebelle. Alors qu’elles sont au Zénith, une prison rebelle de haute volée, pour y emprisonnée le Docteur Aphra, la princesse Leia et la mercenaire Sana se retrouvent confrontée à une attaque de la prison. L’homme, portant un masque et aux moyens incroyables, ne semblent n’être ni un Rebelle, ni un membre de l’Empire, mais seulement vouloir abattre tous les prisonniers !
Les deux femmes vont devoir s’allier à Aphra si elles veulent sortir d’ici vivante et découvrir qui est ce mystérieux assaillant, d’autant que l’aide promise par Han Solo et Luke Skywalker tombe vite à plat…
Dans l’épisode #20, Jason Aaron met fin au journal du vieux Ben avec un combat l’opposant à Krrsantan le Noir.
Bref, si j’ai beaucoup aimé ces flashbacks avec Obi-Wan, Prison Rebelle est la première intrigue que je ne trouve pas spécialement fantastique. Attention, je ne dis pas que c’est mauvais, loin de là, mais juste que c’est classique.


Dark Vador : Forcément, avec trois épisodes de Star Wars, nous n’avons le droit qu’à un seul de Dark Vador. Et là aussi, nous assistons à une fin de saga, puisque Kieron Gillen va mettre fin aux combats qui font rage sur Shu-Torun.
Trios, la nouvelle reine de la planète, mise en place par Dark Vador, lors de son précédent passage, n’a pas su mettre les barons aux pas, et une guerre civile a éclaté. Mais les minéraux extraits sur la planète sont indispensables à l’Empereur. Dark Vador est donc renvoyé sur place pour mettre fin à tout cela.
Si contenir les envies de rébellion des barons semblent chose aisée, la tâche se complique avec la trahison de Cylo, qui n’hésite pas à envoyer les jumeaux affronter Vador dans un puits de lave ! Difficile de ne pas avoir quelques souvenirs qui remontent pour le méchant emblématique de la saga !
Bref, Dark Vador écrase tout ce qui met au travers de son chemin ! Mais j’ai hâte de voir comment il va affronter le nouvel obstacle qui se présente à lui…

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Créée

le 7 déc. 2016

Critique lue 275 fois

2 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 275 fois

2

D'autres avis sur Prison rebelle - Star Wars (Panini Comics), tome 10

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4