Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/09/27/pseudo-harem-tome-1/

Extrait :

Prochaine sortie des éditions Chattochatto, Pseudo Harem est une comédie romantique, en format d’histoires courtes (comme La voie du Tablier chez Kana par exemple). On y suit, pour le moment, que deux personnages, Rin et Eiji camarades de classe, mais aussi du club de théâtre du lycée. Rin aime secrètement Eiji, et pour se rapprocher de lui, elle n’hésite pas à utiliser ses talents d’actrice pour toucher les points sensibles de celui-ci, notamment son envie d’avoir un Harem.

L’histoire se concentre donc sur les conversations entre ses deux personnages, malgré cela, on sait qu’ils sont tout deux des cancres, mais pas seulement. Rin semble être très doué en acting, et ça se voit ! Quant à Eiji, il semblerait que son don soit pour le dessin. J’espère qu’on continuera à en apprendre un peu plus sur eux deux, quitte à rajouter un ou deux personnages. La série est en six volumes, l’intrigue n’ira sans doute pas trop loin, mais il y a sûrement largement de quoi faire.

On ignore comment ils se sont rencontrés, sûrement via leur club commun ? Ni depuis combien de temps dure leur relation d’amitié plus qu’évidente. Leur relation est d’ailleurs très drôle et touchante, je dirais presque fusionnelle. Rin connait tellement son ami, qu’elle sait à l’avance quel personnage elle doit jouer, que se soit pour le faire rire, ou pour le rejoindre dans ses délires. Parce que oui, Eiji est complètement décalé, il rêve de popularité et de harem, sans pour autant donner l’impression d’être un très gros pervers. Son état d’esprit est tellement décalé, que j’ignore complètement ses propres sentiments à l’égard de Rin, par moment j’ai l’impression qu’il l’aime également, mais j’avoue que le doute persiste…

[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes Lectures - Mangas - 2022 - Petits éditeurs

Créée

le 22 oct. 2022

Critique lue 6 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique