Critique de Quand la nuit tombe par Douce_Agonie
Un manga intéressant, qui remue pas mal, qui fait réfléchir. J'ai pleuré ! Et j'ai acheté immédiatement une autre série de l'auteur.
Par
le 19 sept. 2023
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Le fond de ce one shot est particulièrement affreux mais c'est malheureusement ce qui le rend beau.
Comment grandissent les enfants d'un violeur et ceux de la victime ? Comment faire face au regard des autres ? De la famille ? Comment suivre sa scolarité quand les crimes que l'on n'a même pas commis nous suivent quelle que soit la région où l'on déménage ?
Entre les rumeurs à l'école et les traumatismes à la maison, l'adolescence normale pleine de coeurs et de fleurs telle celle qu'on trouve dans les shojos se transforme subitement en une suite d'épreuves toutes plus dures les unes que les autres à surmonter.
Ce manga nous pemet de suivre l'histoire de Tokiwa et Ao, qui luttent envers et contre tous pour suivre le chemin qu'ils avaient choisi d'emprunter tous les 2 en entrant au lycée. Il nous permet aussi de voir qu'entre ce qu'on pense et ce que pense la société, il peut y avoir un monde contre lequel il est presque impossible de se battre.
Je ne sais pas si le fait qu'il s'agisse d'un one shot rend l'histoire plus belle ou non, mais contrairement à souvent, je ne réclamerai pas des tomes supplémentaires pour compléter ! Ce qui est sûr c'est que je la relirai encore et encore et que j'espère voir des détails que j'aurais manqués à la 1ère lecture !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les mangas de Nanou
Créée
le 7 nov. 2023
Critique lue 26 fois
D'autres avis sur Quand la nuit tombe
Un manga intéressant, qui remue pas mal, qui fait réfléchir. J'ai pleuré ! Et j'ai acheté immédiatement une autre série de l'auteur.
Par
le 19 sept. 2023
Le fond de ce one shot est particulièrement affreux mais c'est malheureusement ce qui le rend beau.Comment grandissent les enfants d'un violeur et ceux de la victime ? Comment faire face au regard...
Par
le 7 nov. 2023
Du même critique
Je me suis clairement fait avoir par le synopsis (Ou le marketing ?). Il était propre, il donnait envie de croire qu’on allait avoir le droit à quelque chose d’incroyable. Mais… Comme souvent quand...
Par
le 8 avr. 2023
1 j'aime
En fait, cette série m'a juste fait penser à un manga sur le sport. On remplace le basket par le cosplay et franchement on a le pitch classique "ils vont vivre leur passion à fond !!!". Je ne peux...
Par
le 23 août 2024
Je m'attendais vraiment à un truc nian-nian typique de la gamme "Kana shojo", mais j'ai été agréablement surprise par cette série. Si sur les premiers chapitres on s'attend effectivement à lire...
Par
le 20 août 2024