Radiant, tome 2
7.3
Radiant, tome 2

Manga de Tony Valente (2014)

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/12/06/radiant-tome-2/

Extrait :

J’essaie de reprendre un peu les séries que j’avais commencées avant la création du blog, et que du coup, je n’ai pas encore chroniqué… Radiant en fait partie, une belle série française qui a déjà réussi à séduire pas mal de monde, et pas uniquement en France. Comme ma lecture commence à dater, je relis les tomes, et quel plaisir c’est ! Le caractère du personnage est assez basique, pour le moment, mais il ne me repousse pas pour autant malgré mon historique de lecture qui n’a de cesse d’augmenter.


L’intrigue reprend sur Seth qui apprend à utiliser son pouvoir, tout en ayant des gants. Le but étant de faire croire qu’il l’utilise via ses gants, plutôt qu’à mains nues, puisque c’est assez rare, et donc tape à l’œil. L’inquisition pourrait le voir d’un mauvais œil, et le coup de la gourde ne fonctionnera pas sur eux, il doit donc vraiment arriver à l’utiliser avec les gants. J’adore le design du sorcier qui l’aide, Yaga, avec son petit chaudron. Il est bien plus agile qu’il ne le laisse croire, c’est assez impressionnant. Il doit être un grand sorcier pour avoir autant de panache à son âge. Je trouve le personnage très drôle avec son caractère de vieux grincheux, j’espère qu’il réapparaîtra plus tard dans l’histoire, car malgré ce caractère, il a un petit brin de gentillesse. Ensuite Seth se rend compte qu’il va devoir commencer à se prendre en main lui-même, et donc, à trouver un travail afin de gagner quelques sous. Malheureusement pour lui, pratiquement tout sur cette île est payant, d’ailleurs, l’auteur s’en amuse et pousse le tout à l’excès (n’est-ce pas une manière de critiquer notre société francophone où l’on est taxé de partout ?).


Le groupe finir par partir vers un nouveau lieu, une autre île « volante ». Et c’est là que va commencer quelque chose de très intéressant, que je n’avais pas remarqué lors de ma première lecture. Il s’agit d’une revisite, version Radiant, du conte du joueur de flûte de Hamelin. Vous savez, celui qui joue de la flûte et parvient à contrôler les rats via sa mélodie ? Il s’agit de conte, originaire d’Allemagne, qui a sans doute aussi eu beaucoup de dégâts et pertes humaines lors de la grande pandémie de peste… De la même manière, il y a donc un personnage qui joue le joueur de flûte, et de l’autre les rats, qui deviennent géants puisqu’il s’agit de Némésis… Ce que Seth et sa troupe ignore, c’est que l’inquisition lui colle au train, et finira donc aussi par arriver sur l’île de Rumble Town qui a un nom assez… je ne sais pas, ça me fait un peu penser à un cartoon. D’ailleurs, ils n’ont pas vraiment le temps de se reposer puisque les Némésis, et d’autres personnages intrigants ne tardent pas à faire leurs entrées. Vient s’ajouter à eux l’inquisiteur, ainsi que la « garde » locale. Seth n’est pas au bout de ses surprises et de ses combats, quant à la ville, si elle ne finit pas détruite par tous ses bourrins ça sera un gros coup de bol !


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

Créée

le 6 déc. 2023

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur Radiant, tome 2

Du même critique