Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Même si je ne suis que moyennement enchanté par la série, la curiosité m’a fait continuer (au moins pour quelques tomes). Comme il faut passer des commandes pour un certain montant afin d’avoir la livraison quasi offerte, alors je profite de trouver le tome d’occasion pour le prendre. Je pense que si je continue la série ce sera de cette manière, la série étant assez chère en neuf, un peu trop même, selon moi. Akira avait trouvé une nouvelle zone à explorer, évidemment, il n’a pas envie de partager mais la surface est tellement grande qu’il ne peut pas tout sortir tout seul…
Akira a très vite eu conscience qu’il ne pourrait pas exploiter correctement sa découverte en étant seul. Il invite donc les seules personnes en qui il a confiance pour venir l’aider en échange d’une partie du butin. Cela tombe sur le duo Sarah et Elena, ils se sont déjà aidés mutuellement plusieurs fois. Elena n’est pas idiote et se doute qu’Akira cache quelque chose car on ne peut pas découvrir une ruine par intuition. Elle hésite même à tenter de le rouler, dans le but d’aider Sarah qui semble toujours avoir une santé fragile. Mais comme Sarah l’apprécie sincèrement, elle ne le fera pas. Visiblement, Elena est plus froide que je le pensais pour avoir un tel cheminement, seule Sarah semble compter à ses yeux. J’imagine que leur passé n’est pas très joyeux non plus, ça serait intéressant d’en savoir plus. Surtout qu’elles ne donnent pas l’impression d’avoir besoin de beaucoup d’argent, comme elle a investi dans une tenue renforcée aussi. Elle doit vouloir être un meilleur soutient pour Sarah et sans doute qu’elle n’est pas à se charger de tout ce qui nécessite de porter de lourde charge. Le petit instant shopping permet de changer un peu de ce que l’on a habituellement et de montrer l’évolution de Sheryl. J’ai l’impression que tous les personnages évoluent sauf Akira depuis quelque temps, mise à part une évolution morale, il n’a rien… On va vraiment continuer de le suivre alors qu’il n’est qu’un gamin ? Me faites pas le coup qu’il arrive au bout des ruines comme le veut son IA en étant aussi jeune, car je n’y croirais pas une seconde !
Avec ce tome, j’ai enfin eu une petite réponse sur Katsuya, notamment sur la raison pour laquelle il semble si attirant. Et ce n’est pas son caractère de sauveur qui est à l’origine de cette attirance. Visiblement, Akira semble avoir un peu la même capacité, même s’il ne drague pas ouvertement comparé à l’autre. À croire qu’avoir une IA en soutient fait qu’ils sont naturellement plus attractifs aux yeux des autres. Reste à savoir si cela marche avec les deux sexes ou uniquement avec les filles. En tout cas, c’est vraiment effrayant de découvrir une telle capacité, je me demande si leurs IA en ont conscience. Katsuya semble être tombé sous le charme de Sheryl, évidemment, c’est la première qui lui résiste et ne tombe pas dans ses bras. Si ce n’est pas la preuve que c’est un coureur de jupon sous ses airs de « je n’ai pas fait exprès ». Comme toujours, il ne se remet pas en question et ce même si Sheryl lui fait la remarque. Il confirme également qu’il vient des beaux quartiers et qu’il n’a jamais eu à vivre dans le besoin, car il croit que Sheryl est aussi d’ici juste en voyant ses habits. En même temps, elle ne lui a rien dit quant à ses origines et cela se comprend, elle souhaite agrandir son réseau et améliorer les conditions de son gang. Elle sait vraiment se montrer intransigeante envers ses membres quand il le faut, j’imagine que certains l’on rejoint pour ne faire que le minimum. Il n’y a vraiment que face à Akira qu’elle ne sait pas trop comment réagir, je sens qu’elle a mélange d’admiration et de peur le concernant, ce qui se comprend.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Fevrier 2025
Créée
il y a 2 jours
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime