Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/06/05/rebuild-the-world-tome-2/

Extrait :

Second tome de la collection pour cette série de science-fiction et surtout post apocalyptique de chez Vega Dupuis. La série en est à son 3e tome (le 4 sort en juillet), j’ai donc un peu de retard… Je trouve d’ailleurs que la série est passée assez inaperçue car sur Livraddict seul les deux premiers tomes ont été créés… ce qui généralement indique que la série à peu de lecteur sur la plateforme. Heureusement, ça ne représente pas les vrai chiffres, sur magacollect on a déjà 630 personnes environs ayant ajoutés ce tome 2 (1 500 qui suivent la série). Ça reste un petit chiffre face à des gros titres.


Pas vraiment de spoil par rapports aux derniers événements du tome précédent, Akira va bien évidemment accepter les conditions proposées par Alpha, même s’il n’a pas tout compris. Il a très vite compris qu’il ne survivra pas longtemps sans elle, et qu’il n’avait donc pas vraiment le choix. Mais en tant que lecteur, on ignore toujours le but derrière la conquête des ruines, le but d’Alpha. Qu’est-ce qu’une IA peut bien vouloir ? Est-ce que c’est juste une excuse bateau pour dire que le protagoniste va voyager, ou est-ce qu’il y a bien quelque chose derrière ? Je suis très curieuse de savoir pour ma part.


Maintenant que le pacte est passé, Alpha créer un mode d’entraînement pour Akira qui doit pouvoir assurer un minimum tous seul. Cela commence avec l’expérience de deux nouvelles fonctions qu’elle lui propose : la télépathie et la vision zoom. Encore une fois, il ne comprend pas tout, mais cela s’avère plus que pratique. Elle l’aidera aussi à apprendre à lire et à écrire ainsi qu’à se déplacer sans son aide. Au vue des explications qui suivent, il se pourrait bien qu’Akira finisse par ne pas pouvoir compter sur elle, pour x raisons différentes, ce genre d’expériences n’est donc pas anodine. Pour le reste, il continue de se faire poursuivre par d’autres chasseurs peu scrupuleux et qui pensent pouvoir le battre… et qui finissent évidemment laminé.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Vega Dupuis

Créée

le 5 juin 2023

Critique lue 11 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 11 fois

Du même critique