Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/11/20/rebuild-the-world-tome-4/
Extrait :
Je pense que je vais continuer à avancer dans la série sur ce rythme, afin de vraiment me décider sur le fait de la continuer ou non. L’intrigue est intéressante et ce genre de science-fiction change un peu de ce que je lis habituellement, malheureusement, le côté ecchi est toujours trop présent et pas toujours utile à l’intrigue ou à un personnage.
Avec l’acquisition de sa nouvelle combinaison, Akira devient encore plus fort, tant physiquement que techniquement. Enfin, je dis ça, mais c’est plutôt grâce à Alpha qui peut ainsi mieux contrôler son corps et lui faire faire tout ce qu’elle veut. Une sécurité pour lui sauver les miches ou un moyen supplémentaire pour tenter de le manipuler ? Difficile de connaître ses vraies aspirations à cette IA. Les tests semblent concluants et avec ce nouvel équipement il va marquer plus d’un esprit. Il va finir par faire des jaloux, c’est évident ! La scène où elle le fait courir comme un taré en est la preuve, elle le pousse plus loin que ses limites ce qui peut s’avérer dangereux. Elle indique qu’elle ne le fera que pour lui sauver la vie, mais bon… Il n’est pas vraiment précisé si la tenue est moulante ou non, mais Akira ne remet pas de vêtement par-dessus, donc je suppose qu’elle ne l’est pas tant que ça. Au final, c’est une sorte de combinaison pour optimiser un peu tout et soulager les muscles lors des mouvements de ce que j’ai compris. J’ignore combien de temps Alpha est prête à attendre, mais je doute qu’il puisse entrer dans les ruines rapidement même avec tout l’équipement du monde. Il y a un truc qu’il n’a pas : de l’âge, c’est encore qu’un gamin, même avec toutes les améliorations du monde il ne pourra pas égaler un corps adulte avec les mêmes avantages à disposition. Je pense qu’Alpha l’a justement choisi pour cela, pour le développer dans le temps, et pour finir par le manipuler également.
De nouveaux personnages font aussi leur apparition, vue comme ils sont présentés, je suppose qu’il s’agit de personnages récurrents. Pour l’instant, ils ne semblent qu’être secondaires et à montrer qu’Akira a fait beaucoup de progrès, malgré ses quelques facilités. Je pense qu’ils seront amenés à se revoir plus tard, j’ai également peur que l’un de ses membres deviennent jaloux de lui. En apprenant qu’il est aidé par une IA, on pourrait même le considérer comme un tricheur. Visiblement, il pourrait annuler son contrat avec Alpha, je me demande si elle peut l’annuler de son propre côté ? Si c’est le cas, elle pourrait finir par choisir un chasseur plus fort qu’Akira… mais il faut qu’elle en choisisse un qui soi aussi stupide, puisqu’elle cherche à manipuler son hôte. Je ne pense pas qu’elle change, mais en vrai, ça pourrait être intéressant pour l’intrigue que ça soit le cas (à l’initiative d’Alpha ou d’Akira), ça serait plus original pour le coup. Par contre, pour éviter de recommencer du début pour le développement du personnage, il faudrait en choisir un qui a évolué en parallèle d’Akira et qu’on connait donc un peu. Il pourrait aussi être sympa qu’elle s’allie avec une femme plutôt que toujours des mecs (afin d’éviter de donner l’impression que c’est les plus faciles à influencer). Je préfère largement ce cheminement que celui où Akira se construit un harem (comme c’est partie pour l’être…).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 20 nov. 2024
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime