Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/12/04/rebuild-the-world-tome-5/
Extrait :
Cinquième tome déjà pour cette série de science-fiction, dans un monde postapocalyptique. Il me reste encore quatre tomes pour me décider à la continuer ou non, vu comme j’ai eu du mal à trouver la suite d’occasion, je pense que vous avez deviné de quel côté penche la balance pour l’instant. Mes chroniques précédentes sont gères plus encourageantes, le ecchi est utilisé à foison et sans pour autant avoir un quelconque intérêt le plus souvent… C’est dommage, car le reste de l’intrigue m’aurait bien plu.
Le groupe de Katsuya doit faire ses preuves afin de pouvoir enfin commencer à réaliser des missions en solo. Pour cela, ils rejoignent Elena et Sarah pour leur épreuve finale. Même si elles ne font pas parties de leur groupe, elles vont les évaluer. Katsuya semble jaloux de voir Akira auprès d’elles, tout en étant surpris qu’il est survécu après les événements de leur dernière rencontre. Il est très centré sur lui-même ce personnage, il donne l’impression de penser aux autres, mais si le monde ne tourne pas autour de lui plus rien ne va. Pareillement, il donne l’impression de manquer de confiance en lui, mais n’hésite à mettre en danger toute son équipe pour prouver le contraire et qu’il est capable. Lui aussi semble avoir un lien avec une IA, comme Alpha, mais il ignore tout de son existence et du fait que c’est elle, qui l’a rendu plus fort. Je me demande pourquoi elle ne s’est pas plus manifesté que ça auprès de lui, peut-être qu’elle ne peut pas communiquer ? Ou bien, elle a une autre approche qu’Alpha et va finir par prendre le contrôle de Katsuya. En tout cas, avec son tempérament actuel, il va finir par mettre son groupe en danger. J’aurais aimé qu’il devienne soit un rival pour Akira, soit un allié, puisqu’ils doivent avoir la même mission auprès de leur IA. Mais rien ne dit que les deux entités s’entendent aussi… En tout cas, ce trio semble être important parce qu’il revient souvent, reste à savoir ce qu’ils vont devenir par la suite.
Je viens d’y penser, mais au final, on ne sait pas grand-chose sur ce monde. Je sais qu’on est dans un univers de type postapocalyptique, mais ça ne va pas plus loin. Des monstres sont apparus, mais suite à quoi ? Des portails à la noix ? J’en doute, sinon ils en auraient déjà parlés. Il s’agirait plutôt d’une évolution des espèces ? Trop rapide, il faut des milliers d’années pour évoluer et à ce point, ça tiendrait du miracle ! Dernière option, les monstres ont été créés, soit par accident, soit volontairement. Reste à savoir s’ils sont à l’origine de l’effondrement de l’ancien monde ou juste la conséquence. Pour l’instant, il est juste montré qu’il y avait une forte technologie auparavant et que celle-ci a été en partie perdue. Je dis bien en partie, car Akira a tout de même des outils high tech dans sa panoplie. Les anciens objets sont considérés comme des artéfacts et peuvent être revendus. Je suppose que la plupart servent à la recherche, dans le but de comprendre leur fonctionnement mais aussi les reproduire si nécessaire. En tout cas, il manque pas mal d’informations à ce sujet, on ne fait que visiter des endroits déserts ou peu intéressant pour le iore. J’espère qu’il y aura bientôt quelque chose pour assouvir ma curiosité à ce sujet.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 4 déc. 2024
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime